KABYLIE ( Thamourth n'leqvayel ) - FRANCE - ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, POUR LES KABYLES ET LE MONDE ENTIER...

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Dommage !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sabrina
Saphir
Saphir

Féminin

MessageSujet: Re: Dommage !!!   15.11.09 12:18

Je le souhaite de tous coeur les filles, nous sollicitons les gens a venir nous joindre, ca se voit bien qu'ils se connectent mais sont dire quoi que ce soit.
que se passe t'il???,
Revenir en haut Aller en bas
thaazought
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: Dommage !!!   15.11.09 15:55

ils reviendront tout doucement ne perdons pas confiance mes cheres.
il faut leurs dire qu'on les aiment et c 'est vrai nous formions une grande famille.
arezki
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Dommage !!!   16.11.09 2:21

On est pas parti et on partira pas, pardon j'ai oublié de vous saluer, Salut à tous" voilà c'est fait.
Je commence à perdre les bonnes habitudes.
Ecrire un post, répondre aux ami(es) c'est un devoir qu'il faut prendre en considération.
Mais, mais il y a un mais, l' individu assujetti aux aléas de la vie ,tels la maladie, les problèmes internes (familiaux)externes avec les voisins et des fois même au café lieu de détente de beaucoup de gens, problèmes d'avenir pour les jeunes, caillassage du car de nos jeunes. L'accumulation fait de nous des attentistes.
Le gros hic pour participer c'est les moyens, faire des phrases lisibles, penser dans la langue maternelle, traduire et reformuler, tous ça décourage parce qu'on a un complexe qu'on veut garder pour le transmettre à nos enfants; Ne pas faire des choses critiquables alors tout est sujet à discussion, et puis" normal" pour reprendre l'expression courante quant on s'excuse auprès d'eux.
Il vaut mieux que je m'arrête à 3 heure du matin on est pas productif.
Bonne journée
http://www.arezki-mensous.com
M_Amazith
Topaze
Topaze

Masculin

MessageSujet: Re: Dommage !!!   26.12.09 6:54

Azul, Bonnes fêtes de fin d'année et asggas amegas. Pendant mes quelques visite à certaines rubriques de ce cite, j'ai remarqué une tendance négativiste, très souvent exprimée par des expressions françaises si archaïques que même les français ne les utilisent plus, sinon aussi souvent. Ou, me suis-je peut-être trop longtemps absente du monde francophone? Très souvent les dames/demoiselles (Chouchou2 et Thaazougth, je vous salut) du cite ont des propos bien plus positifs que ceux des hommes qui traitent les Kabyle de noms déplacés. Je suis un homme kabyle et je suis ni hypocrite, égoïste ou Dieu sait ce que j'ai lu a ce sujet. En fait, j’ai lu les règles de ce cite, telles qu’elles étaient avancées par GrdPr, et ce sont surtout les hommes qui les ont violées. Je n’ose même pas deviner pourquoi
Je veux proposer un sujet pour orienter les esprits négatifs dans une autre direction (de bonnes intentions). Connaissez-vous la WWW.radionumydia.com? Sinon, je vous prie de la visiter et tournez le volume de vos hauts parleurs haut. Ce soir, nous avons diné en famille avec Sonia Ait-Ahmed Ladjadj, la fondatrice de cette radio, qui nous a appris qu'elle a reçu un appel téléphonique de l'ambassade d'Algérie à Washington, lui demandant de garder ses programmes neutres. Pour ceux qui ne sont pas au courent de cette radio, c'est la meilleure chose qui nous (les Kabyles et Imazighen en général) est arrivée depuis l'indépendance de la France, suivie par la dictature arabe au nom de l’islam. Les gens appellent et parlent ; et on sent la frustration dans le ton leur voix trop longtemps étouffées. Les gouvernements (algériens) imposteurs, qui veulent nous éliminer de l'histoire, ont maintenant du mal à cacher leurs cochonneries. Il y’a deux jours, j'ai suivi le débat sur la proposition de Ferhat Mehenni sur l'autonomie de la Kabylie et j'ai écouté nos intellectuels (Kabyles) qui ont appelé de tous les coins du monde. J'ai eu la chaire de poule (Azazga, il y’a du bon en chacun de nous). Nous avons une élite en exile et cette radio l’a réunie. Ce n’est qu’un début qui rend les gouvernements nerveux. L’idée n’est pas de rendre les gens nerveux, mais demander ce qui nous est dû.
Je souhaiterai lire vos commentaires sur la signification du coup de fil de l’ambassade à Radionumydia.
Je voudrai aussi faire appel à votre générosité pour aider Radionumydia ; même des sous comptent. Pour référence, un sandwich Big Mac à Paris vaut 5,80 euros. Une contribution aussi modeste fera une différence; visitez le cite de la radio et vous y trouverez les différents moyens de contribuer, sinon contactez Sonia directement. Dites-moi ce que vous pensez.
arezki
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Dommage !!!   27.12.09 5:34

Ce soir, nous avons diné en famille avec Sonia Ait-Ahmed Ladjadj, la fondatrice de cette radio, qui nous a appris qu'elle a reçu un appel téléphonique de l'ambassade d'Algérie à Washington, lui demandant de garder ses programmes neutres.
NidoAsirem
Émeraude
Émeraude

Féminin

MessageSujet: Re: Dommage !!!   27.12.09 12:29

Azul,
De passage, des mots ont attiré mon attention!
Moi, j'etais l'unes de celles et ceux qui ont quitté ce site, mais pas pour le depacement de limites que quelques uns ont causé, mais plutot pour des raisons personnelles, la preuve, je ne manquais pas d'appeler les membres (ceux qui ont et que j'ai leurs numero de telephonne) pour demander apres eux, ou meme leurs souhaiter de bonnes fetes, et les examples ce n'est pas ce qui manquent ( Sabrine, GrdPr, Amane, tonton Arezki, et pleins d'autres pourront temoigner!)
Bref, c'est pas de ça que je veux parler, mais plutot du mal que quelques uns ont subis, des membres ont été touché, et oups, du jour au lendemain, plus d'administrateur ni moderateurs pour y intervenir. On a été abondoné sans meme etre avisé!

Bisous!
Azazga
Rubis
Rubis

Masculin

MessageSujet: Re: Dommage !!!   27.12.09 14:59

arezki a écrit:
Ce soir, nous avons diné en famille avec Sonia Ait-Ahmed Ladjadj, la fondatrice de cette radio, qui nous a appris qu'elle a reçu un appel téléphonique de l'ambassade d'Algérie à Washington, lui demandant de garder ses programmes neutres.
!!!moi non plus je n'ai rien saisi!!! je ne vois pas en quoi cela pourrait nous intéresser ou nous interpeler!!!

Topaze
Topaze

Masculin

MessageSujet: Re: Dommage !!!   27.12.09 15:37

Pas de commentaire, Arezki?

arezki a écrit:
arezki
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Dommage !!!   27.12.09 15:56

Parler d'une radio qui peut apporter un plus... l'accueil ne sera que favorable, notre problème c'est cette vente concomitante et un peu dans le sens du vent. On aime pas quelqu'un donc on s'allie avec son adversaire, ou est la culture? un ambassadeur fait la promotion de son pays et celui du pouvoir politique en place.
Une radio devrait ratisser plus large sur les demandes des auditeurs de la communauté.
Voilà c commenté. Je pourrai faire mieux ! La prochaine fois.
Cordialement
Azazga
Rubis
Rubis

Masculin

MessageSujet: Re: Dommage !!!   27.12.09 16:26

moi je pense qu'au lieu de nous rabâcher toutes ces conneries de l'ancien temps: berbere, numide, machin-chouette, autonomie, etc... dont on n'en a que faire, car ce n'est pas ce qui apaise la faim du peuple ou soulage sa douleur.
soit nous sommes de purs et authentiques kabyles, dans ce cas-là, il est de notre devoir de respecter ce que nos anciens nous avaient légué, le respect d’autrui, aider le faible et le pauvre, développer la solidarité entre nous... et surtout refuser tout ce qui vient d’ailleurs, car c’est cela le véritable cancer qui nous ronge à petit feu et qui détruit nos us et coutumes.
mais de grace, laissez tomber toute cette hypocrisie et cette manipulation de masse, qui ne prend plus avec notre génération éveillée.
et en plus, vous osez demander des dons. alors que nous ne savons meme pas d'où ni qui vous etes!!!
vous ne croyez pas que s'il fallait mettre la main à la poche, il serait beaucoup plus intelligent et rationnel d'aider d'abord celui qui oeuvre véritablement pour notre cause, c'est à dire, ce site, le site Azazga.
si vous voulez lever des fonds, je ne pense pas que ça soit le meilleur endroit ici!

Saphir
Saphir

Féminin

MessageSujet: Re: Dommage !!!   27.12.09 17:42

J'avais pas vu ce message M_Amazith, j'avoue ne pas très bien comprendre ce qui a pu poussé l'ambassadeur de demander à ce que la radio reste neutre.

Je viens d’écouter un peu cette radio qui évoque le passé et (pas seulement) que j'écouterai avec plaisir.

Néanmoins, l'Algérie est un pays Arabe. Il est de son devoir à cet ambassadeur d'intervenir pour faire son boulot. Ce qu'ils ont fait jusqu'à maintenant. Pouvoir ECRASER LES KABYLES. Alors TOUS les moyens sont bons.
Je n'ai qu'une chose à dire "thikhssi anoui ithyanrane? thymaoualanisse je suis désolée, je ne sais pas comment le traduire en français. Si quelqu'un d'autre pourrait le faire.

Voici un message que j'avais déjà posté au mois de juin;

Pour rendre la kabylie meilleure:

-Solidarité
-Amour
-L'Ahnana
-Un seul visage
-Une seule parole
-main dans la main
-Partager

On se trahit pas les uns les autres
Tu as peur, je t'enlève ta peur
Tu m'aides et je t'aide

Avec tous ça et avec le temps, on y arrivera, mayvra rabbi

Solidarité d'accord, je peux volontier contribuer à donner pour que cette radio Brille. en contrepartie, il faudrait discuter de que vous pourrez nous apporter égalalement. Mais, attention, il ne faut pas que cela soit....comment dire? Il faut que ça vienne du coeur. Il faut que cela ce fasse au nom et pour le compte de "la langue kabyle"

Dans tous les cas, cela me parai intéressant tout cela.

Merci

Azazga, oui il faut apaiser la faim, oui soulager le peuple de sa douleur. N'empeche qu'il faut d'autres personnalitées kabyles pour faire avancer. Chacun apporte du sien...MAIN DANS LA MAIN mais mais, tu as raison, il faut prendre garde.

PS: En ce qui me concerne, je ne sais plus se que sait la solidarité quelqu'un pourrait me donner une définition avec des exemples réels, des exemples de tous les jours, ce qu'un Kabyle pourrait apporter à un autre kabyle MERCI DE PRENDRE LA PEINE DE ME REPONDRE
M_Amazith
Topaze
Topaze

Masculin

MessageSujet: Re: Dommage !!!   28.12.09 5:03

Merci, Chouchou2. La raison d'éxistance de cette radio est la promotion de notre culture, et Sonia a besoin d'aide pour couvrir les couts de diffusion. Pendant des années, j'ai donné de l'argent à United Way, une organisation similaire à celle d 'Armée du Salut. Maintenant, cet argent ira à Radionumydia pour servir notre cause. Comme je n'ai aucune affiliation avec cette radio, autre que l'écouter à tu-tête, vos contributions doivent etre envoyées directement à Radionumydia. Prenez le temps de l'aprécier avant de débouser, sinon contactez Sonia directement à Sonia@radionumydia.com pour plus de renseignements.

chouchou2 a écrit:
J'avais pas vu ce message M_Amazith, j'avoue ne pas très bien comprendre ce qui a pu poussé l'ambassadeur de demander à ce que la radio reste neutre.

Je viens d’écouter un peu cette radio qui évoque le passé et (pas seulement) que j'écouterai avec plaisir.

Néanmoins, l'Algérie est un pays Arabe. Il est de son devoir à cet ambassadeur d'intervenir pour faire son boulot. Ce qu'ils ont fait jusqu'à maintenant. Pouvoir ECRASER LES KABYLES. Alors TOUS les moyens sont bons.
Je n'ai qu'une chose à dire "thikhssi anoui ithyanrane? thymaoualanisse je suis désolée, je ne sais pas comment le traduire en français. Si quelqu'un d'autre pourrait le faire.

Voici un message que j'avais déjà posté au mois de juin;

Pour rendre la kabylie meilleure:

-Solidarité
-Amour
-L'Ahnana
-Un seul visage
-Une seule parole
-main dans la main
-Partager

On se trahit pas les uns les autres
Tu as peur, je t'enlève ta peur
Tu m'aides et je t'aide

Avec tous ça et avec le temps, on y arrivera, mayvra rabbi

Solidarité d'accord, je peux volontier contribuer à donner pour que cette radio Brille. en contrepartie, il faudrait discuter de que vous pourrez nous apporter égalalement. Mais, attention, il ne faut pas que cela soit....comment dire? Il faut que ça vienne du coeur. Il faut que cela ce fasse au nom et pour le compte de "la langue kabyle"

Dans tous les cas, cela me parai intéressant tout cela.

Merci

Azazga, oui il faut apaiser la faim, oui soulager le peuple de sa douleur. N'empeche qu'il faut d'autres personnalitées kabyles pour faire avancer. Chacun apporte du sien...MAIN DANS LA MAIN mais mais, tu as raison, il faut prendre garde.

PS: En ce qui me concerne, je ne sais plus se que sait la solidarité quelqu'un pourrait me donner une définition avec des exemples réels, des exemples de tous les jours, ce qu'un Kabyle pourrait apporter à un autre kabyle MERCI DE PRENDRE LA PEINE DE ME REPONDRE
M_Amazith
Topaze
Topaze

Masculin

MessageSujet: Re: Dommage !!!   28.12.09 5:42

Azazga, hala wyn intiughen igzran. Et tout Kabyle (Amazigh en general) qui n'a pas senti la douleur de ce que l'arabo-islamisme nous a fait devrait faire une pause et reconsiderer d'ou il vient. Les gens telles que Ferhat et Sonia sont des heros. Ton dernier message trahit bien ton septicisme sur l'integrite des autres, pour ne pas dire que tu es en colere contre le monde. Encore une fois, je dis qu'il y'a du bon en chacun de nous. Pour cela, ce que l'equipe de Radionumydia fait de l'argent de ma contribution m'est tout a fait egal; pourvue que cette radio continue a diffuser nos pensees libres - que nos dictateurs veulent bloquer, et le coup de fil de l'ambassade en est bien la preuve. Si j'ai contribue pendant longtemps a des organisations charitables pour des raisons humanitaires, je me fais le plaisir maintenant de contribuer a Radionumydia avec un sentiment de devoir. Tu es trop dur sur toi-meme, je suis d'accord qu'il faut etre prudent, il faut avoir de la foi - peut-etre un petit peu de foi pour detendre le systeme nerveux. Pense-z-y.

Azazga a écrit:
moi je pense qu'au lieu de nous rabâcher toutes ces conneries de l'ancien temps: berbere, numide, machin-chouette, autonomie, etc... dont on n'en a que faire, car ce n'est pas ce qui apaise la faim du peuple ou soulage sa douleur.
soit nous sommes de purs et authentiques kabyles, dans ce cas-là, il est de notre devoir de respecter ce que nos anciens nous avaient légué, le respect d’autrui, aider le faible et le pauvre, développer la solidarité entre nous... et surtout refuser tout ce qui vient d’ailleurs, car c’est cela le véritable cancer qui nous ronge à petit feu et qui détruit nos us et coutumes.
mais de grace, laissez tomber toute cette hypocrisie et cette manipulation de masse, qui ne prend plus avec notre génération éveillée.
et en plus, vous osez demander des dons. alors que nous ne savons meme pas d'où ni qui vous etes!!!
vous ne croyez pas que s'il fallait mettre la main à la poche, il serait beaucoup plus intelligent et rationnel d'aider d'abord celui qui oeuvre véritablement pour notre cause, c'est à dire, ce site, le site Azazga.
si vous voulez lever des fonds, je ne pense pas que ça soit le meilleur endroit ici!
NidoAsirem
Émeraude
Émeraude

Féminin

MessageSujet: Re: Dommage !!!   29.12.09 10:56

Vraiment la radio Numidia fait un excelent travail!
M_Amazith
Topaze
Topaze

Masculin

MessageSujet: Re: Dommage !!!   29.12.09 23:23

Merci, Nido. J'espère qu'il y'aura assez de contributeurs pour la maintenir

NidoAsirem a écrit:
Vraiment la radio Numidia fait un excelent travail!
Azazga
Rubis
Rubis

Masculin

MessageSujet: Re: Dommage !!!   30.12.09 8:39

l'espoir fait vivre!

Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Dommage !!!   31.12.09 6:12

Il fait vivre, en plus, il ne fatigue pas.
M_Amazith
Topaze
Topaze

Masculin

MessageSujet: Re: Dommage !!!   31.12.09 18:56

mmmmmm, repliques interessantes!

arezki a écrit:
Il fait vivre, en plus, il ne fatigue pas.
chouchou2
Saphir
Saphir

Féminin

MessageSujet: Re: Dommage !!!   01.01.10 12:15

OUI M_Amazith, hala wyn itiughen igzran.

M_Amazith a écrit:
Azazga, hala wyn intiughen igzran. Et tout Kabyle (Amazigh en general) qui n'a pas senti la douleur de ce que l'arabo-islamisme nous a fait devrait faire une pause et reconsiderer d'ou il vient. Les gens telles que Ferhat et Sonia sont des heros. Ton dernier message trahit bien ton septicisme sur l'integrite des autres, pour ne pas dire que tu es en colere contre le monde. Encore une fois, je dis qu'il y'a du bon en chacun de nous. Pour cela, ce que l'equipe de Radionumydia fait de l'argent de ma contribution m'est tout a fait egal; pourvue que cette radio continue a diffuser nos pensees libres - que nos dictateurs veulent bloquer, et le coup de fil de l'ambassade en est bien la preuve. Si j'ai contribue pendant longtemps a des organisations charitables pour des raisons humanitaires, je me fais le plaisir maintenant de contribuer a Radionumydia avec un sentiment de devoir. Tu es trop dur sur toi-meme, je suis d'accord qu'il faut etre prudent, il faut avoir de la foi - peut-etre un petit peu de foi pour detendre le systeme nerveux. Pense-z-y.

Azazga a écrit:
M_Amazith
Topaze
Topaze

Masculin

MessageSujet: Re: Dommage !!!   01.01.10 21:28

N'est-ce pas, Chouchou2? Je te remercie pour ton attention. Hier, nous avons reveillonné en relayant en ditect sur la radio pour lever des fonds; et il y'a eu un appel après un autre de partout avec des engagements pour donner de l'argent mensuellement; même d'Algérie. C'est merveilleux. Plusieurs dizaines de milliers d'écouteurs ont été répertoriés par la radio. Si chacun de nous donnait un dollar par mois cette radio nous emmènerait loin et vers notre bût de regagner notre identité. A défaut d'un grand nombre de contributeurs, toutes les sommes sont appréciées, y compris la petite monnaie. Chouchou2, et ceux qui lisent ce message, aidez Radionumydia et passez le mot.

Azazga, you are confused!

chouchou2 a écrit:
OUI M_Amazith, hala wyn itiughen igzran.

M_Amazith a écrit:

Azazga a écrit:
Azazga
Rubis
Rubis

Masculin

MessageSujet: Re: Dommage !!!   01.01.10 22:51

c'est vrai ça, merci pour l'idée. avec tous les services que le site azazga et ses membres actifs rendent aux 1080 membres inscrits, et si chaque membre donnait ne serait-ce qu'un euro, imaginez ce qu'on pourrait s'offrir, arezki, grandpère et moi, avec au minimum 1 aller-retour chacun france-algérie tous les mois... allez chers membres soyez généreux, videz vos poches pour qu'on s'offre la belle vie à nous 3, vos humbles serviteurs. je vois d'ici les bons restos, les beaux voyages et toutes les belles choses qu'on pourrait se payer, grace à vous "les bonnes poires". merci pour votre bonté, Dieu vous le rendra.

Morganite
Morganite

Féminin

MessageSujet: Re: Dommage !!!   02.01.10 20:24

Un collègue de travail m'on avait parlé de cette radio et depuis je l'écoute trop souvent elle est super magnifique, je l'adore et surtout tekka-yid seg wul.!!!
Quant au gents qui s'enrichissent avec l'argent des autre je croie que Dieu s'en chargeras bien d'eux.
Pour les bonnes volantes je crois qu’ils peuvent payer leurs consommation au fur et à mesure d'écouté cette belle radio. Et comme ça personne ne consommera la sueur des autres.
Azazga
Rubis
Rubis

Masculin

MessageSujet: Re: Dommage !!!   07.02.11 1:12

anis a écrit:
J'arrive sauf erreur de ma part, je ne lis que d'anciens commentaires, les forumistes ne se bousculent pas au portillon !!! Que se passe t il ?
A aucun moment les posts n'attirent de débats, que faire ?
je pose la meme question que anis. pourquoi etes-vous si passifs? vous comptez toujours sur les quelques principaux acteurs de ce site. vous ne savez pas développer une conversation intéressante?! je vous plaints chez vous, quelle monotonie!!!
quelques énergumens parmi vous, sont tout le temps entrains de me critiquer! mais si je ne lance pas de sujets, rien ne bouge ici! remarque ça ne m'étonne pas, quoi d'autre que l'hypocrisie et les critiques interessent les kabyles?! rien hélas! ah si, pardon, il y'a aussi la vénération d'une secte obsolète, morte et enterrée!

MessageSujet: Re: Dommage !!!   

Dommage !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2