KABYLIE ( Thamourth n'leqvayel ) - FRANCE - ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, POUR LES KABYLES ET LE MONDE ENTIER...

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Passeport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fatiha
Membre Débutant !

Féminin

MessageSujet: Passeport   27.03.10 8:46

Bonjour

Cette info s'adresse à ceux et à celles qui doivent renouveler leur passeport bientôt. Allez-y avant le 1ier avril, cela vous coutera 20 EUR. Après cette date, le passeport biométrique entrera en vigueur. Non seulement vous aurez à payer près de 100 EUR, mais vous devrez également attendre plusieurs semaines avant de le recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Azazga
Rubis
Rubis

Masculin

MessageSujet: Re: Passeport   27.03.10 18:43

bonsoir fatiha. merci pour cette info, mais de quel passport parle-tu, français ou algérien?
je voudrai vous donner à tous un conseil: au lieu de refaire votre passeport algérien, qui ne dure que 5 ans et coute 60euros, faite plutot un passeport français, qui lui dure 10 ans, donc le double. nous avons tous le droit d'aller avec en algérie sans aucun visa, il suffit de l'accompagner d'une carte consulaire ( qui est gratuite) ou d'une cni algérienne (à 2euros). bon voyage à tous

Membre Débutant !

Féminin

MessageSujet: Re: Passeport   28.03.10 11:09

Bonjour,

Pardon d'avoir omis la précision. Pour moi c'est tellement évident de partir en Algérie avec un passeport algérien. Il s'agit donc bien de celui-là. Et merci pour le conseil. Je n'étais pas au courant qu'on pouvait se rendre en Algérie rien qu'avec une carte consulaire. Enfin, de toute façon je n'ai pas de passeport européen, donc je m'y rendrai avec l'algérien, mais c'est bien à savoir quand même.
thaazought
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: Passeport   28.03.10 18:27

Le passeport biometrique Algerien entrera en vigueur a partir d'avril 2010 et pour une durée de 10 ans. apparemment il couterait 90 euros.
le seul problemes que nous rencontrerons c'est le fait de les envoyer en ALGERIE. car les consulats Algerien de France ne les trairons plus ici.
une question se pose, s'il nous arrivait quelques chose de grave en Algerie comment partir sans passeport ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Passeport   

Passeport
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1