KABYLIE ( Thamourth n'leqvayel ) - FRANCE - ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, POUR LES KABYLES ET LE MONDE ENTIER...

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

"MARIAGE DE JOUISSANCE"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
normal213
Aigue-Marine
Aigue-Marine

MessageSujet: Re: "MARIAGE DE JOUISSANCE"   05.05.07 22:04

Les choses de la vie
J ai un ami toubib avec qui je disserte de temps à autre sur des sujets de la vie quand un jour il est venu m’annoncer une nouvelle qui l’avait stupéfiée. En confident (anonyme) il vint m’entretenir de ce qui l’avait laissé pantois et qui à mon tour me sidéra! Mon ami toubib durant sa consultation avait pour habitude de mettre ses patients en confiance ce qui laisser suggérer des laisser aller à des confidences qui faisait également partie du secret d’Hippocrate. Il savait également de par son expérience que pour les gens du 3ieme âge une oreille attentive à leur monologue était également une thérapie à leurs maux! Confidence pour confidence, il s’était laissé dire un jour par un sexagénaire qu’il aimerait bien se faire prescrire un médicament pour stimuler un peu sa « libido ». Le praticien en homme de science averti savait effectivement que les traitements prescrits pouvaient engendrer une baisse de la libido. Néanmoins notre patient s’était laissé emporter par son désir ardent d’accroître sa virilité et s’était confié encore plus en disant cette phrase maladroite « Vous savez Docteur, j ai beaucoup de plaisir avec l’autre et… » L’autre ? Quel autre ? S’exclama le Toubib médusé. Le sexagénaire s’étant rendu compte de l’énormité de ses dires et s’exclama rapidement ! Oh vous savez Docteur j’ai l’intention de m‘unir avec cette personne selon la sunna d’ALLAH et de son prophète! , Ce personnage aux dires de mon ami était un père de famille sans problème, il était même grand père! Cette nouvelle traversa tout le village. Ses enfants (adultes) avaient tenté de le « raisonner ".Quant à la femme en question, c’était une veuve qui avait du fuir son village du temps des terroristes et qui s’était installée dans un bidonville aux alentours de la ville. Toujours est il que notre sexagénaire avait finit par se désister de son aventure amoureuse.
Il y a une semaine de cela, j ai revu mon ami toubib qui était triste. Je l’ai questionné sur son chagrin et il m’a répondu « Te souviens- tu de notre ami le sexagénaire amoureux dont je t’ai conté sa romance il y a quelques années ? Je lui ai répondu que oui et bien il vient de décéder! Mon ami le Docteur était sincèrement chagriné par la perte de ce vieil homme, avec qui il avait des discussions qui sortaient du seul cadre médical. La morale de l’histoire! Avait-on le droit de l’empêcher d’aimer à cet âge la ? Les « qu’on dira-t-on » avait il raison de se comporter de cette manière ? Cette histoire est véridique ; au grand dam de notre sexagénaire qui avait du renoncer à son aventure amoureuse. Que Dieu ait son âme !
Revenir en haut Aller en bas
normal213
Aigue-Marine
Aigue-Marine

MessageSujet: Re: "MARIAGE DE JOUISSANCE"   05.05.07 22:11

je voudrai bien mais je ne peux pas
hayat
Membre Débutant !

Féminin

MessageSujet: Re: "MARIAGE DE JOUISSANCE"   05.05.07 22:21

Bonsoir,

Parfois le destin fait bien les choses, Dieu a dit dans ce sens qu'il ne fallait pas haïr ce qui est sans doute bien pour vous et n'aimez pas se qui serait sans doute malsain pour vous.

Dans la destinée de chacun il y a aussi des surprises pour ne pas les nommées comme étant des parcours de circonstances qui sont très instructives, pourquoi ne pas prendre ce parcours de circonstance comme un don de Dieu et le remercier pour la sagesse et la sérénité de l'enseignement que l'on en tire, ce serait pour le salut de tous... Il ya un seul fil qui sépare le ne pas pouvoir, et le ne pas vouloir savez vous lequel ?
normal213
Aigue-Marine
Aigue-Marine

MessageSujet: Re: "MARIAGE DE JOUISSANCE"   06.05.07 7:06

eclairez ma lanterne je vous prie
hayat
Membre Débutant !

Féminin

MessageSujet: Re: "MARIAGE DE JOUISSANCE"   06.05.07 7:54

Bonjour à tous,

Le destin nous enseigne la résignation et c'est d'autant plus sage et la foi, c'est ce que devoir est pour le choix et vouloir est pour la réflexion entre les deux il y a pouvoir (verbe d'action) qui est régenté, justement, par ce fil invisible mais ô combien solide qui est : LA RAISON !
normal213
Aigue-Marine
Aigue-Marine

MessageSujet: Re: "MARIAGE DE JOUISSANCE"   06.05.07 12:24

maudite raison
hayat
Membre Débutant !

Féminin

MessageSujet: Re: "MARIAGE DE JOUISSANCE"   06.05.07 12:27

Il le faut bien dans la vie il y a aussi des priorités qu'il ne faut jamais négliger, primordiales et ne pouvant coexister celles ci deviennent aussi le fil conducteur vers la sérénité.
normal213
Aigue-Marine
Aigue-Marine

MessageSujet: Re: "MARIAGE DE JOUISSANCE"   06.05.07 12:30

humaine sérénité
normal213
Aigue-Marine
Aigue-Marine

MessageSujet: Re: "MARIAGE DE JOUISSANCE"   06.05.07 12:32

Au fait j 'attends toujours mon convive
hayat
Membre Débutant !

Féminin

MessageSujet: Re: "MARIAGE DE JOUISSANCE"   06.05.07 12:35

Lorsque le convive s'annoncera ce sera incessamment sous peu, avec l'aide de Dieu. Chose promise chose due !
normal213
Aigue-Marine
Aigue-Marine

MessageSujet: Re: "MARIAGE DE JOUISSANCE"   06.05.07 12:37

ainsi soit il !
Alpha
Topaze
Topaze

Féminin

MessageSujet: Re: "MARIAGE DE JOUISSANCE"   06.05.07 13:31

bonsoir.de retour de voyage,
Dire que je relis avec beaucoup d'attention sans voire d'amélioration !!!
Je pensais que certains devaient aussi en prendre de la graine, être plus raisonnable et surtout accepter les idées, les critiques et les opinions des autres mais cendrillon est loin d'avoir fermé "The chapitre!!!"
Enfin je dis par contre qu'Amine parfois il faut de tout pour faire un monde, pas par égoïsme mais par expérience, se plier en quatre pour autrui n'est que misère et soucis.
Je suis sure que l'avenir dira en toute clarté ce qui en est de ceux et celles qui sème la parole et ne ventilent que du vent chaud mais qui ne les brûle qu'eux même.
Avant de balayer devant la porte des autres à la recherche d'une semence (...) il faut d'abord savoir balayer comme il se doit devant chez soi et ne pas s'en vanter.
Ecouter takfarinas c'est relaxant.
GrdPer
Platine
Platine

MessageSujet: Re: "MARIAGE DE JOUISSANCE"   06.05.07 13:47

Content de vous revoir parmi nous Alpha, soyez la bienvenue chez vous.
J’espère que ce petit séjour s’est bien passé ?

Vous commenciez à nous manquer, car nous avons encore du travail sur Azazga, serrons-nous les coudes pour atteindre nos objectifs.

Merci,

http://www.azazga.new.fr/
berbere06
Aigue-Marine
Aigue-Marine

Masculin

MessageSujet: Re: "MARIAGE DE JOUISSANCE"   06.05.07 15:11

Alpha a écrit:

Je suis sure que l'avenir dira en toute clarté ce qui en est de ceux et celles qui sème la parole et ne ventilent que du vent chaud mais qui ne les brûle qu'eux même.

Pourquoi tant de haine et de mepris a l'egard des autres qui ne sont pourtant que virtuels? On s'ecarte du sujet pour dire n'importe quoi ou se jeter des balles de" ping- pong"...on doit se serrer les coudes comme disait grdper pour avancer dans des discutions non stériles....

sans rancunes et a+++++
amine
Topaze
Topaze

MessageSujet: Re: "MARIAGE DE JOUISSANCE"   06.05.07 16:57

Tout d’abord je tiens à préciser que l’Islam n’a jamais soutenu et écrit que la contraception était péchée, que l’avortement si il est thérapeutique est à bannir.
Les sociétés dites musulmanes n’en portent que le nom, héritage et automatisme forgent leur ignorance de cette religion qui a rejoint toutes celles qui l’on précéder mais nous n’allons pas rentrer dans ces détails ce n’est pas le but.
Je suis tout à fait d’accord avec ce discours et te remercie chaleureusement pour cette lecture si complète dans un esprit réfléchis Ouerzegen.
Le sujet de l’avortement peut aussi déplaire mais expliquer sous cette forme scientifique et convaincant personne ne peut le contester,
N’a-t-il jamais été le rôle des sociétés, ignorantes, analphabètes de prétendre être musulmane pour sombrer dans le chaos de l’illettrisme, de la famine et des guerres civiles ? Le fanatisme de tous bord et exceptionnellement musulman a été de tous temps le fer de lance des colonialistes chevronnés et surtout en afrique du nord par la création du régionalisme pur et dur et la séparation des régimes étatiques selon les grades et les appartenances !
Je ne sais pas pour l’Algérie mais il y a des pays comme le Maroc où la pauvreté et en dessous du seuil, l’illettrisme et surtout la prostitution enfantil perce le plafond et j’en passe, pour la plupart sont orphelins, nés sous x etc etc...
Pourquoi ce rafus alors pour un sujet qui vaut son pesant d’or mais que les politiques algériens dénigrent et ferment les yeux sur ce qui est l’avenir du pays c’est pour mieux gouverner les gens, alors qui a fait quoi pour sa famille avant sa ville, sa région, son pays en tant qu’Algérien d’ici ou de là bas ? Allez vous rester à discuter de sujets et d’autres en vous regardant dans le blanc de l’œil ?
Pour ma part aucune de vous deux n'a fait de proposition, ni un geste ni même une propositon, je ne demande pas de me dire si vous avez fais ou pas mais qu'allez vous faire par pour que les choses changent et uniquement çà, mais tous sur le forum q'avez à proposer ? Que ce soit ici en france ou là bas dans l'Algérie.

http://www.dailymotion.com/machoolala/video/x1sxzw_la-france-dapres/
http://www.dailymotion.com/machoolala/video/x1u8aq_la-france-dapres-2/
Kabylophile
Topaze
Topaze

MessageSujet: Re: "MARIAGE DE JOUISSANCE"   06.05.07 17:37

Il y a ceu qui écrivent et ceux qui barbouillent.
Alpha
Topaze
Topaze

Féminin

MessageSujet: Re: "MARIAGE DE JOUISSANCE"   06.05.07 20:50

Bonsoir,

Tout d"abord j'ai espéré que ce genre de message me soit adresser et je te remercie car il en a fallut du temps surtout venant de toi, alors primo je ne rentrerai pas dans les détails relire tes messages me donne le vertige tellement c'est plein de haine et de violence verbale envers le voile, les autres sujets et ainsi de suite.
Je le dis maintenant parce qu'il est temps de remettre les pendules à l'heure avec cette injustice et c'est droit aux uns et pas aux autres.
On ne viendra pas me reprocher mes mots et mes messages alors que jamais je ne suis sortie du sujet ni fais celle qui ne comprends rien ni même celle qui dis ouvertement des méchancetés et des mots blessants à mon égard oui et personne n'a rien dit !
Voilà c'est fait et je remercie bebere06 d'avoir fait le pas, je sais que ce n'est pas de circonstance mais j'ai été surprise plusieurs fois et je ne voyais aucune réaction des autres entre moi et aziza certes nous avions eu des mots mais il n 'y avait des messages que pour moi, on m'a fait des reproches et elle non alors qui peut m'expliquer pourquoi ? Une chose est sure si tel est le cas mon message ne serait éditer !!! Et qui se sent morveux se mouche.
On me reprochait souvent ma franchise pourtant respectueuse et surtout sans haine alors que là on veut me donner des leçons, je croyais être entré dans un site tolérant mais non c'est le contraire que je trouve et pourtant je ne savais pas qu'être franc méritait d'être rejeter, bannis et je ne sais trop quoi.
Enfin, je veux discuter, participer et non me quereller alors berbere06 et les autres arrêtez de pousser les autres à fuir sinon à réagir de façon à être montrer du doigts. Je ne suis pas là pour dire du mal des autres, mais participer encore une fois.

Celui qui doit montrer l'exemple doit être aussi le premier à le faure, bebere06 tu reprend toujours les même sujets, ce qui c'est passé entre aziza c'est terminé alors pas de faux semblant ont est tous des bebères ici. Pauvre aïeux où êtes vous?

SANS RANCUNE
hayat
Membre Débutant !

Féminin

MessageSujet: Re: "MARIAGE DE JOUISSANCE"   06.05.07 22:55

Bonsoir,

Amine vous n'auriez pas du mettre ce genre de vidéos sur le site !
J'ose espérer que vous n'êtes pas heureux de l'issue de ce vote parce que votre vidéo n'est pas pour remonter le moral !!!
Quand à votre question, je ne vous répondrai pas car j'estime qu'il y a des manières plus constructive d'aborder un sujet délicat et non pas celle d'employer des termes qui mettent mal à l'aise parce qu'on se sent accusé !!!
berbere06
Aigue-Marine
Aigue-Marine

Masculin

MessageSujet: alpha   07.05.07 6:52

Alpha a écrit:
Bonsoir,
Enfin, je veux discuter, participer et non me quereller alors berbere06 et les autres arrêtez de pousser les autres à fuir sinon à réagir de façon à être montrer du doigts. Je ne suis pas là pour dire du mal des autres, mais participer encore une fois.
Celui qui doit montrer l'exemple doit être aussi le premier à le faure, bebere06 tu reprend toujours les même sujets, ce qui c'est passé entre aziza c'est terminé alors pas de faux semblant ont est tous des bebères ici. Pauvre aïeux où êtes vous?
SANS RANCUNE

Bonjour alpha,
merci pour ton message ,ta franchise et ton retour sur le site.Je tiens a te rappeler que je ne cherche pas du tout a faire fuir les gens du forum ,au contraire ca me fait plaisir de discuter et partager des moments agreables avec des gens cultivés , civilisés , tolerants qui acceptent la difference des autres...Je voulais seulement te faire comprendre a toi et aux autres qu'on n'est pas sur un ring ou tous les coups sont permis, l'arbitre où l'admin du site est tjrs là pour retablir la paix et la serenité...
Mes sujets sont varies et complexes ,ils derangent certaines ames sensibles car ils expriment un profond malaise que nous vivons ici en algerie surtout..maintenant si tu veux que je te parle d'amour et d'eau fraiche(poesie d'amour) je le ferai avec plaisir sur la rubrique ou topic de la poesie...

Cordialement
normal213
Aigue-Marine
Aigue-Marine

MessageSujet: Re: "MARIAGE DE JOUISSANCE"   07.05.07 19:43

j 'ai comme l'impression que l 'on cherche à m 'éviter!! serais je devenu personna non grata ?
hayat
Membre Débutant !

Féminin

MessageSujet: Re: "MARIAGE DE JOUISSANCE"   07.05.07 19:47

Éviter ! Mais la connexion est mauvaise ces jours ci avec un pc qui fait des siennes c'est déjà un exploit que nos messages passent !!!
Jamais au grand jamais, ce n'est pas parce que on ne nous voit plus sur le site que cela veut dire être parti ! La preuve le retour de certains ce fait tellement flasher qu'il y a peu de chance de ne pas les remarquer n'est ce pas ?
normal213
Aigue-Marine
Aigue-Marine

MessageSujet: Re: "MARIAGE DE JOUISSANCE"   07.05.07 19:50

je disais cela pour marquer ma frustration et surtout pour montrer mon interête à ce "site" qui me permet une bonne bouffée d O2
hayat
Membre Débutant !

Féminin

MessageSujet: Re: "MARIAGE DE JOUISSANCE"   07.05.07 19:54

J'avais évoqué ce biais à un moment donné, c'est bien pour cette raison que je répondrai toujours.
On ne peut pas passer à côté de l'opportunité de participer aux débats sur ce site c'est tellement enrichissant.
aziza
Platine
Platine

Féminin

MessageSujet: Re: "MARIAGE DE JOUISSANCE"   07.05.07 20:21

Suspect
aziza
Platine
Platine

Féminin

MessageSujet: Re: "MARIAGE DE JOUISSANCE"   07.05.07 20:25

on ne peu pas passé à coté de " Vous avez un message sur 13ezoguen" (rire).Sleep
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "MARIAGE DE JOUISSANCE"   

"MARIAGE DE JOUISSANCE"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant