KABYLIE ( Thamourth n'leqvayel ) - FRANCE - ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, POUR LES KABYLES ET LE MONDE ENTIER...
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 L'ECHO DU PAYS...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
GrdPer
Platine
Platine
avatar

Nombre de messages : 2519
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: L'ECHO DU PAYS...   30.12.07 15:36

Après les attaques simultanées à Tizi Ouzou et à Bouira

L’insécurité au rouge en Kabylie

La situation sécuritaire dans la région de Kabylie est au rouge. Le sentiment d’insécurité chez la population est à son comble et les interrogations sont vives à propos de l’efficacité du déploiement sécuritaire lourdement renforcé ces dernières années.

Une quinzaine d’attaques terroristes ont été enregistrées dans la soirée de mercredi dernier, à travers les wilayas de Tizi Ouzou et de Bouira. Les positions des forces de sécurité ont été la cible de tirs nourris des groupes terroristes qui se sont rapidement repliés dans leurs bases arrières. Leur but était manifestement de signer leur présence à travers les différentes localités de cette région qui vit incontestablement sous le diktat terroriste depuis plus de dix ans. Des victimes ont été enregistrées dans la wilaya de Bouira, dans les rangs des gendarmes, mais la majorité des attentats commis n’a pas fait de dégâts. Contrairement à ce qui a pu être annoncé, ces derniers attentats sont loin d’avoir été « déjoués », puisque les attaques terroristes ont eu lieu à la même heure, aux quatre coins de la wilaya de Tizi Ouzou, et pareillement dans la wilaya de Bouira. La démonstration a malheureusement été faite que les groupes du GSPC ne sont pas sur la défensive, mais peuvent préparer et lancer des opérations de grande envergure, laissant supposer un renforcement de leurs capacités de transmission et de coordination.

Faillite du renseignement

L’activisme terroriste prend-il les allures d’une guerre, vu que la subversion islamiste peut frapper en même temps à Azazga, à Aïn Bessam, à Lakhdaria et à Tadmaït ? La série d’attentats de mercredi intervient un an après celle du début de l’année, en février dernier, lorsque plusieurs voitures piégées ont explosé à Mekla, Draâ Ben Khedda et Boubhir, faisant de nombreuses victimes. Depuis, les services de sécurité n’ont pas réussi à casser cette mobilité de la nébuleuse terroriste qui peut entreprendre des actions simultanées à différents endroits. La faillite du renseignement est palpable. Le constat est fait après de nombreux signaux d’alerte lancés ces dernières années au lendemain de chaque attentat spectaculaire, à propos de la vulnérabilité du dispositif de sécurité. Hier, acteurs de la lutte antiterroriste, aujourd’hui, simples spectateurs de cette descente aux enfers, les anciens patriotes savent que l’action des services de sécurité a été dangereusement affaiblie ces dernières années. La démobilisation et le désarmement des patriotes a été un coup dur contre la stratégie de lutte antiterroriste. Au lendemain de l’attaque perpétrée contre la brigade de gendarmerie de Yakouren, en juillet dernier, nous avions rencontré un ancien patriote, également membre de l’ex-DEC de la localité. Il nous a déclaré que cet attentat qui avait secoué l’ensemble de la région, vu les moyens de guerre et les effectifs déployés par le GSPC, n’aurait jamais pu avoir lieu dans les années 1990, lorsque les patriotes étaient en activité. « C’est nous qui allions les accrocher dans le maquis et nous revenions à chaque fois avec des corps de terroristes », rappelle-t-il. « Chaque village comptait des patriotes, vigilants quant au renseignement et opérationnels avec l’armée et la gendarmerie. Le groupe intervenait sans attendre un ordre central », dit encore l’ancien patriote. En contact simultané avec la société et les services de sécurité, les patriotes constituaient la véritable arme de guerre contre les terroristes, piégés dans leurs mouvements et leurs réseaux de soutien et d’approvisionnement. Le renseignement était transmis en temps réel entre les éléments armés vivant dans les villages, les délégués à la sécurité dans les collectivités locales et les différents corps de sécurité. Les mêmes citoyens armés passaient immédiatement du renseignement à l’action, aux côtés des forces combinées. Le terrorisme avait été véritablement éradiqué dans la localité en 1997. Dix ans plus tard, en dépit de l’utilisation par l’armée de moyens de guerre les plus sophistiqués, les terroristes semblent évoluer dans une sorte d’impunité. Rudimentaire mais terriblement efficace, l’action des patriotes n’a jamais pu être remplacée par un autre dispositif de lutte antiterroriste.

Puisque les autorités algériennes ne sont que des incapables quant à protéger les citoyens afin de les débarrasser de cette vermine qui gangrène le pays, ne serait-il pas plus judicieux et nécessaire de faire appel à une puissance étrangère plus efficace et plus qualifiée... ?!

_________________
..-.-.-.- Le site de Azazga ! -.-.-.-..
Tant de regards pour contempler ce monde, et si peu de mains pour le transformer !
Le Goût Amer du Laurier Rose sur les Rives d'Ighzer Aâboudh !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
zwina
Aigue-Marine
Aigue-Marine


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 77
Localisation : Ifigha - France
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: L'ECHO DU PAYS...   30.12.07 20:29

Citation :
ne serait-il pas plus judicieux et nécessaire de faire appel à une puissance étrangère plus efficace et plus qualifiée... ?!

Les etrangers ne connaissent pas notre région et ce n'est pas en bombardant n'importe comment comme ils ont fait cet été que cela changera quoi que ce soit. C'est les Patriotes qui doivent reprendre du service car ils connaissent la région mais surtout ses habitants.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdesfemmesdifira.skyrock.com/
celeste _clochard
Aigue-Marine
Aigue-Marine
avatar

Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 51
Localisation : zürich.Ch
Date d'inscription : 15/08/2007

MessageSujet: Re: L'ECHO DU PAYS...   30.12.07 22:43

Thamourth itchan arrawiss nagh thafounassth yourwan inissi
s'il y'a des gens à diaboliser dans cette fitna....c'est sans nul doute les créateurs....les architectes de cette Algérie ...c'est pas pour dédouaner les terroristes de leurs crimes ...mais avouons une chose....le terroriste est un citoyen comme vous et moi poussé par un système a commettre l'irréparable...
l'Algérie est atteinte d'un mal incurable,gangrénée,ulcérée!l'ablation...c'est pour quand, Aux grands maux, les grands remèdes... malade de son école...un cancer ronge ses fondements"la famille"...le terrorisme n'est que la résultante d'une hogra légendaire ayant atteint son apogée vers la fin des années 80...une élite dirigeante ayant su se sucrer sur le dos d'un peuple sortant de 130 années de colonialisme ...un peuple divisé en castes ...dont le noyau fut la guerre de libération...plus le citoyen est proche de ce noyau...plus les portes s'entrouvraient....on ne pouvait espérer des lendemains meilleurs avec une telle gestion...la catastrophe était prévisible...on ne gère pas un pays comme on gère un club ou une discothèque...un pays ...fallait le bâtir....sur des bases solides...par des bâtisseurs convaincus...et au jour d'aujourd'hui......l'Agérie ....s'apprête a vivre l'apocalypse...c'est une certitude....la moindre secousse ....bonjour le tsunami .
Un pays en faillite idéologique ...il va générer la chute d'un système obsolète ayant su entretenir le mythe depuis 62...un système tribal ...ayant su jouer avec les sensibilités d'habiles citoyens ....on était pas loin d'un Biafra National...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.fotolia.com/p/12450?with_offensive=on
GrdPer
Platine
Platine
avatar

Nombre de messages : 2519
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: L'ECHO DU PAYS...   17.02.08 2:02

Une attaque terroriste près de Tizi Ouzou fait 1 mort et 4 blessés,


Le premier secrétaire du FFS était-il visé ?

L’attentat a eu lieu sur la RN12, à quelque 300 m du barrage militaire fixe installé au carrefour reliant la route d’Alger et celle menant au chef-lieu de Tadmaït. A l’arrivée des renforts des services de sécurité, venus du campement installé près du barrage militaire, une deuxième explosion a eu lieu, touchant de nombreux éléments de l’ANP.

Un militaire a été tué hier, vers 14h, dans un attentat à la bombe près de Tadmaït, à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de Tizi Ouzou. Quatre autres militaires ont été blessés, ainsi qu’un citoyen, avons-nous appris de sources concordantes. L’attentat a eu lieu sur la RN12, à quelque 300 m à l’ouest du barrage militaire fixe installé au carrefour entre la route d’Alger et celle menant au chef-lieu de Tadmaït. Actionnée à distance, la première bombe, dissimulée dans des canalisations au bord de la route, a explosé sans faire de victimes. Des véhicules de passage auraient essuyé des éclats provoqués par l’explosion. A l’arrivée des renforts des services de sécurité, venus du campement installé près du barrage militaire, une deuxième explosion a eu lieu, touchant de nombreux éléments de l’ANP.

Cinq militaires ont été touchés, dont deux grièvement, ils seront acheminés à l’unité de soins de Bordj Menaïel. Des coups de feu ont éclaté après les deux déflagrations, sans atteindre les terroristes qui ont télécommandé leurs engins artisanaux. La première explosion était destinée, indiquent certaines sources, à attirer les militaires vers cet endroit et actionner le deuxième engin pour faire plus de victimes. Une méthode utilisée par les groupes armés dans l’incapacité de prendre d’assaut des barrages militaires préparés et équipés contre toute attaque terroriste. Un mode opératoire déjà utilisé par le GSPC dans la même localité où les services de sécurité, en perpétuel mouvement entre les barrages routiers et les postes avancés de surveillance, essuient régulièrement les coups des terroristes. Des citoyens de la localité indiquent que de nombreux attentats ont eu lieu au même endroit, ciblant les militaires en déplacement vers les détachements installés dans le pourtour du maquis de Sidi Ali Bounab. Le 7 juillet 2007, un militaire avait été tué et un autre blessé dans un attentat à la bombe, sur la même route nationale, au lieudit Bouilef, entre Tadmaït et Naciria.

Le 10 juillet 2007, deux bombes avaient explosé au passage d’une patrouille de la gendarmerie nationale, sur la RN 12, à proximité également du carrefour de Tadmaït. Aucune victime n’a été enregistrée parmi les gendarmes, et les terroristes ont pu prendre la fuite, comme à chaque attentat perpétré à l’aide d’explosifs actionnés à distance. Dans cette lutte sans répit livrée par le GSPC aux services de sécurité, des civils continuent aussi à être la cible des groupes armés, dans des actes de kidnappings utilisés par les terroristes pour injecter de l’argent dans leur organisation. Des sommes énormes ont été amassées par la branche maghrébine d’Al Qaïda, par le biais des rançons des enlèvements, permettant à la nébuleuse terroriste de renforcer son assise dans la région et à travers tous les maquis de la Kabylie, Sidi Ali Bounab, Boumehni, Mizrana, Akfadou, et les hauteurs situées à l’extrême sud de la wilaya de Tizi Ouzou. Un jeune citoyen de Maâtkas est encore entre les mains des terroristes depuis jeudi dernier.

Une situation sécuritaire qui va en s’aggravant, avec les nombreux attentats simultanés enregistrés depuis plus d’un an, commis quasiment à la même heure dans des endroits aussi éloignés que Azazga, Aïn El Hammam, Tigzirt et Tadmaït. Un autre motif d’inquiétude dans la région, les attentats ciblés contre des personnes représentant l’autorité ou la population, comme l’attentat manqué le 5 juillet 2007 contre le wali de Tizi Ouzou, en visite à Aïn El Hammam (50 km au sud-est de Tizi Ouzou). La bombe avait explosé au passage du cortège du wali, touchant une voiture de police. Plus récemment, le 30 janvier dernier, c’est le P/APC d’Aghribs qui a échappé à un attentat à l’explosif, sur un chemin communal à quelques kilomètres du chef-lieu de la commune (35 km à l’est de Tizi Ouzou). L’élu local en a réchappé, sa voiture ayant seulement essuyé les éclats de la déflagration.

_________________
..-.-.-.- Le site de Azazga ! -.-.-.-..
Tant de regards pour contempler ce monde, et si peu de mains pour le transformer !
Le Goût Amer du Laurier Rose sur les Rives d'Ighzer Aâboudh !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
GrdPer
Platine
Platine
avatar

Nombre de messages : 2519
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Tizi-Ouzou Plusieurs axes routiers bloqués par...   08.03.08 11:33

Tizi-Ouzou, plusieurs axes routiers bloqués par les intempéries,

Les intempéries qu'a connues le nord du pays depuis mercredi dernier ont fait plus de peur que de mal dans la wilaya de Tizi Ouzou, où les quelques dégâts occasionnés se sont résumés à la fermeture de certains axes routiers. Les importantes chutes de neige ont bloqué les accès vers les communes situées sur les hauteurs, notamment Aïn El-Hammam, Azazga, Larbaâ Nath Iraten, Beni Yenni, Bouzeguène et Ifigha.

La RN 15 allant vers les localités de Larbâa Nath Iraten et d'Aïn El-Hammam a été bloquée au cours de la journée de jeudi, au même titre que la RN 12, qui relie Tizi Ouzou à Bgayet, au niveau de Yakouren. Le CW 251 a également été bloqué au niveau du col de Chellata. A noter également l'isolement de certains villages. Des blocages qui n'ont cependant pas duré longtemps, les communes étant dotées de matériels et d'engins de déneigement.

Une cellule de crise a néanmoins été installée au niveau de la wilaya, pour suivre de près l'évolution de la situation. Celle-ci s'est réunie jeudi matin pour faire un premier point.

Au cours de cette même journée, beaucoup d'établissements scolaires ont dû fermer leurs portes. Dans la journée d'hier, les chutes de neige et de pluie ont cessé sur l'ensemble de la wilaya, ce qui a permis la réouverture de la majorité des routes bloquées.

_________________
..-.-.-.- Le site de Azazga ! -.-.-.-..
Tant de regards pour contempler ce monde, et si peu de mains pour le transformer !
Le Goût Amer du Laurier Rose sur les Rives d'Ighzer Aâboudh !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
GrdPer
Platine
Platine
avatar

Nombre de messages : 2519
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: La statue de Matoub défigurée avant sa décapitation...   08.03.08 12:04

La statue de Matoub défigurée avant d'être décapitatée !!!

Je viens de recevoir ces photos, j'ignore où elles ont été prises !
Juste pour vous montrer ce qui est entrain de se produire en kabylie et dans toute l'algérie ! Selon les sources qui m'ont envoyé ces dernières, ces phénomènes visent tout ce qui représente le kabyle en général...








_________________
..-.-.-.- Le site de Azazga ! -.-.-.-..
Tant de regards pour contempler ce monde, et si peu de mains pour le transformer !
Le Goût Amer du Laurier Rose sur les Rives d'Ighzer Aâboudh !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
thaazought
Or
Or
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1716
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: L'ECHO DU PAYS...   08.03.08 15:29

c'est une honte !
honte a ce qui detruise le visage de la kabylie !
honte a ce qui touche a la statue de matoub lounes !
honte a ces traitres !
honte a ces personnes de service !
ils peuvent detruire sa statue mais ne le detruirons jamais dans nos coeurs. il reste et restera gravé a jamais.
matoub lounes c'etait un homme qui n'avait pas peur de dire ce qu'il pensait. ce n'est pas comme ces epaves qui nous entoure et qui nous disent qu'ils sont nos amis.
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine
avatar

Nombre de messages : 2519
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: L'ECHO DU PAYS...   16.03.08 13:53

Opération de L’ANP à Beni-ksila, Adekar et Boulimat, découverte d’une importante casemate à Tifra,

Le ratissage de grande envergure enclenché par les commandements des 1re et 5e Régions militaires, il y a de cela plusieurs jours dans les monts d’Adekar et Beni-Ksila dans la wilaya de Béjaïa et également à Yakourène et Azazga dans la wilaya de Tizi Ouzou commence à porter ses fruits.

En effet, après l’ouverture des pistes et la destruction de plusieurs bombes artisanales dans ces massifs forestiers, les forces de l’ANP ont étendu leur opération jusqu’à la région de Boulimat sur la côte ouest, et selon une source proche de cette opération, une importante casemate située sur les hauteurs de la localité de Tifra a été découverte. Cette découverte prouve, encore une fois, que les massifs forestiers de ces régions de la Kabylie sont en train d’être passées au peigne fin.

À signaler qu’en plus des engins explosifs détruits, les éléments de l’Armée nationale, appuyés par des Patriotes et de la garde communale de la région, ont également, selon une source sécuritaire, découvert plusieurs cadavres de terroristes calcinés, une vingtaine, démontrant ainsi que cette zone est infestée par les groupes du GSPC et servait de zones de repli à ces derniers qui se trouvent plus que jamais traqués dans leurs derniers retranchements. Outre le bouclage systématique de toutes les pistes menant vers ces maquis et le lancement continu de frappes aériennes intensives contre ces lieux, les éléments du génie militaire sont, par ailleurs, entrés en action afin d’ouvrir des voies dans ce massif pour y pénétrer. Lors de cette opération, les éléments de l’ANP ont entrepris un ratissage large à travers les forêts de Beni-Ksila, Adekar, Yakourène et Azazga et leurs bas-fonds qui, apparemment, servent de gîtes aux terroristes. Selon des spécialistes de la chose sécuritaire, il n’est pas écarté que ces zones boisées recouvrent des casemates à l’image de celle découverte à Tifra, servant d’abris aux groupuscules des phalanges du GSPC affiliées à l’organisation terroriste de Ben Laden.

Parallèlement à cette offensive, les services de sécurité ont également renforcé les barrages de contrôle sur plusieurs axes routiers menant à ces localités de la Kabylie. Un “cordon” de sécurité qui démontre toute la détermination des forces de l’Armée nationale populaire de nettoyer cette zone et, par ricochet, sécuriser les populations de ces régions de la Kabylie.

_________________
..-.-.-.- Le site de Azazga ! -.-.-.-..
Tant de regards pour contempler ce monde, et si peu de mains pour le transformer !
Le Goût Amer du Laurier Rose sur les Rives d'Ighzer Aâboudh !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
GrdPer
Platine
Platine
avatar

Nombre de messages : 2519
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: L'ECHO DU PAYS...   17.03.08 12:08

Attentat contre un convoi d'officiers, 2 morts, plusieurs blessés...
Il y a 2 heures,



Un attentat contre un convoi de l'armée à Jijel (est d'Alger) a fait dimanche matin deux morts et une vingtaine de blessés, a annoncé lundi la presse algérienne.

L'attentat, attribué à un groupe islamiste, visait notamment le commandant de l'armée de terre, le général Hassan Tafer, qui n'a pas été atteint, précise le quotidien Le Soir, qui ajoute que vingt militaires ont été blessés.

Selon Al Watan, l'attentat a fait au moins deux morts parmi les militaires et 17 blessés. L'information n'a pas été confirmée de source officielle.

Selon Al Watan, le convoi en mission d'inspection dans cette région montagneuse aux routes escarpées, a été pris sous le feu des assaillants, qui avaient posé auparavant deux bombes sur la route. La région de Jijel est ratissée depuis quelques semaines par l'armée.

_________________
..-.-.-.- Le site de Azazga ! -.-.-.-..
Tant de regards pour contempler ce monde, et si peu de mains pour le transformer !
Le Goût Amer du Laurier Rose sur les Rives d'Ighzer Aâboudh !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
thaazought
Or
Or
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1716
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: L'ECHO DU PAYS...   18.03.08 20:51

on peu dire adieu aux vacances en Algerie cette année
trop d'insecurité, ça ne donne pas envie d 'y aller
Revenir en haut Aller en bas
serge
Aigue-Marine
Aigue-Marine
avatar

Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 63
Localisation : Paris-France
Date d'inscription : 18/10/2007

MessageSujet: Re: L'ECHO DU PAYS...   25.03.08 10:06

bonjour a tous

juste un petit mot je me trouve dans la region de freha et de tizi
la situation est tres tres tendue.

il m a ete conseille de rentrer en france le plus rapidement,donc je quitte la region pour bejaia zone plus tranquille .

a bientot

serge
Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: L'ECHO DU PAYS...   25.03.08 20:34

bonsoir serge,
pourquoi tendue,que se passe t'il??
Je vous souhaite,de finir bien vos vacancesa+
Revenir en haut Aller en bas
serge
Aigue-Marine
Aigue-Marine
avatar

Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 63
Localisation : Paris-France
Date d'inscription : 18/10/2007

MessageSujet: Re: L'ECHO DU PAYS...   26.03.08 13:13

bonjour aziza

De plus en plus de controle ou avant il y avait 10 controles maintenant il y en a le double . sur la route du littoral entre bejaia et freha 15 barages ou avant il n y en avait aucun .

Les gendarmes,les militaires n arrentent pas de me controler,
lorsque je passe aux barrages et oui je suis un etranger de plus heureusement que j ai mon ami qui me traduit car ils n arretent pas de me parler en kabyle .

Il y a un mois de cela, la situation etait plus relax
Revenir en haut Aller en bas
azemoul
Membre Débutant !


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2008

MessageSujet: Re: L'ECHO DU PAYS...   26.03.08 14:36

en quoi les controles montre une situation de plus en plus tendu?
sa veux juste dire qu'il controle plus pour plus de securité et moi de probleme donc toi quand tu vois la police c'est que c'est la chaud? la prevention sa existe aussi au bled
Revenir en haut Aller en bas
serge
Aigue-Marine
Aigue-Marine
avatar

Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 63
Localisation : Paris-France
Date d'inscription : 18/10/2007

MessageSujet: Re: L'ECHO DU PAYS...   26.03.08 15:48

AZEMOUL

oui certes,

je comprends ta remarque, mais vient au bled et tu verras, moi c est juste ce que je resent, c est mon 3 eme voyage en algerie en 3 mois , et je trouve que la situation est un peu plus tendue a chaque voyage .

pourquoi n y a plus personne dans les rue a partir de la nuit tombée .

encore hier ,un commandant de gendarmerie, ma conseillé de rentrée en france le plus rapidement possible ,donc je n epense pas que celui ci phantasme sur les risques encourus par les etrangers
Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: L'ECHO DU PAYS...   26.03.08 17:11

Merci serge pour la réponse,je pense que meme ceux du bled repartent à la va-vite,hélas c'est une situation qui durent depuis plusieurs années deja,c'est grave comme meme???
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
serge
Aigue-Marine
Aigue-Marine
avatar

Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 63
Localisation : Paris-France
Date d'inscription : 18/10/2007

MessageSujet: Re: L'ECHO DU PAYS...   13.04.08 7:34

bonjour a tous

Comme promis voila des nouvelles du bled,je suis rentré hier donc de la region de bejaia,deja il fait tres tres beau par rapport a paris,pour les futurs vacanciers l va falloir s armer de patience en effet beaucoup de travaux en cours en ce moment pour traverser AZZAGAS aussi des travaux sur la route bejaia/tizi via la montagne .
Que dire de plus la vie augmente trés rapîdement en algerie .
Mais bon j aime de plus en plus ce pays et a chaque départ cela devient une veritable epreuve pour moi.
Alors la bonne nouvelle c est que je retourne a bejaia vers le 9 05 2008
Revenir en haut Aller en bas
thaazought
Or
Or
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1716
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: L'ECHO DU PAYS...   14.04.08 19:56

Salut Serge

tres contente de lire, a t'entendre on a envie de partir.

quand a l'inflation il n' y a pas qu'au pays que ça augmente.

regarde un peu les prix ici, c'est allucinant.
Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: L'ECHO DU PAYS...   14.04.08 20:44

Bon je vais dire quelque mots en langue,
azul fellawen
très heureux de te retrouver parmi nous
artufat
vivement que belaid revienne , je perd le langage,bizzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine
avatar

Nombre de messages : 2519
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: L'ECHO DU PAYS...   23.04.08 23:40

Un militaire blessé dans l’explosion d’une bombe à Aït Chafaâ,
3 bombes récupérées et 5 casemates détruites à Tizi Ouzou,


Trois bombes, prêtes à l’utilisation ainsi qu’un important matériel, servant à la fabrication de bombes, ont été récupérés par les forces de l’ANP, hier, au cours d’une opération de ratissage déclenchée non loin d’Acif Oucerdoune, entre Azazga et Bouzeguène.

Selon une source proche de l’opération, ce lot d’explosifs a été récupéré dans cinq casemates détruites par les unités de l’Armée nationale, qui ont lancé une vaste offensive, depuis lundi dernier dans cette localité réputée être une des zones de repli des groupes terroristes. L’opération en question aurait été lancée, selon notre source, sur la base de renseignement faisant état du passage fréquent d’un important groupe par cet endroit où d’ailleurs plusieurs actes terroristes dont l’attaque contre les convoyeurs de fonds, il y a trois ans, ont été perpétrés.

Il est à noter qu’hier encore l’opération de ratissage se poursuivait toujours et ne cesse de s’étendre sur un périmètre plus large.

Par ailleurs, un soldat de l’armée a été grièvement blessé dans l’explosion d’une bombe actionnée au passage d’un convoi militaire lundi dernier, vers 12h, non loin du village Takrit, dans la commune d’Aït Chafaâ, dans la région d’Azzefoun. Le militaire en question a été transféré vers l’hôpital de Aïn El-Hammam puis vers l’hôpital militaire de Aïn Naâdja.

_________________
..-.-.-.- Le site de Azazga ! -.-.-.-..
Tant de regards pour contempler ce monde, et si peu de mains pour le transformer !
Le Goût Amer du Laurier Rose sur les Rives d'Ighzer Aâboudh !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
GrdPer
Platine
Platine
avatar

Nombre de messages : 2519
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: L'ECHO DU PAYS...   26.04.08 5:33

Tizi-Ouzou : le deuxième otage, un militaire en permission, a été tué,

L’une des deux personnes enlevées par des terroristes jeudi soir près de Draa El Mizan a été tué. Son corps a été retrouvé non loin du faux barrage qui avait servi à leur interception. Selon des informations de sources sécuritaires, il s’agit d’un militaire de la marine nationale qui ralliait sa caserne.

Par ailleurs, une offensive antiterroriste a été lancée depuis jeudi dans la région de Ouaguenoun au nord est de la ville de Tizi-Ouzou. Des forces aériennes ont bombardé les monts de Boudjima et Ait Aissa Mimoune suspectés d'abriter les terroristes qui transitent entre Sidi Ali Bounab à l'ouest et Yakouran à l'est.

Enfin, une patrouille de la gendarmerie nationale a été la cible d'une attaque terroriste jeudi en milieu d’après midi près de la zone industrielle de Oued Aissi sur la RN 12 en direction de Azazga à l'est de Tizi-Ouzou. Les terroristes étaient à bord d'un véhicule lorsqu'ils ont ouvert le feu sur une patrouille de la brigade de gendarmerie de Irdjen. Aucune victime n’est à déplorer.

_________________
..-.-.-.- Le site de Azazga ! -.-.-.-..
Tant de regards pour contempler ce monde, et si peu de mains pour le transformer !
Le Goût Amer du Laurier Rose sur les Rives d'Ighzer Aâboudh !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
serge
Aigue-Marine
Aigue-Marine
avatar

Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 63
Localisation : Paris-France
Date d'inscription : 18/10/2007

MessageSujet: Re: L'ECHO DU PAYS...   30.04.08 13:19

bonjour a tous
eh bien cela ne s arrange pas
et ceci a l approche des conges
Revenir en haut Aller en bas
GrdPer
Platine
Platine
avatar

Nombre de messages : 2519
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: L'ECHO DU PAYS...   01.05.08 12:40

Bonjour Serge,

Et non, hélas, ça ne s'arrangera jamais à l'allure où vont les choses !
Ils font tout pour dissuader les vacanciers de ne pas y aller... Mais ces derniers sont de plus en plus nombreux à affronter les interdits et les menaces !!!

La seule chose qui peut détourner nos estivants de leur objectif (le retour aux sources), c’est le prix du voyage qui ne cesse d’augmenter inexorablement !
D’ailleurs, la plus part ont annulé pour aller ailleurs, ou reporté leur voyage à des dates hors été, car les tarifs sont actuellement multipliés par quatre ! Ce qui est abominable de la part de nos dirigeants qui profitent de pauvres travailleurs allant une fois par an dans leur pays pour voir leurs familles…

Comparé à la Tunisie, le maroc ou même d’autres pays à travers le monde, qui appliquent des prix beaucoup plus honnêtes et abordables à leurs ressortissants.
On se demande si le gouvernement algérien ne profiterait pas de cette aubaine qui lui ramène de l’argent frais en plus du pétrole…
Que des escrocs. Et nous, nous sommes leurs vaches à lait…
Je suis mal d’être algérien.

A titre de comparaison, partir en Tunisie entre le 1er juillet et le 30 août, période la plus chère, pour quinze jours en pension complète dans des hôtels de trois quatre étoiles, avion compris, bien sûr, nous revient pour seulement 200 euros.

Et qu’avons-nous à ce prix là pour l’algérie ? Rien, quedal, quenini, wallou, wllaech… !!!

_________________
..-.-.-.- Le site de Azazga ! -.-.-.-..
Tant de regards pour contempler ce monde, et si peu de mains pour le transformer !
Le Goût Amer du Laurier Rose sur les Rives d'Ighzer Aâboudh !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
GrdPer
Platine
Platine
avatar

Nombre de messages : 2519
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: L'ECHO DU PAYS...   03.05.08 22:37

Trois bombes désamorcées à Tizi-Ouzou,

Trois bombes ont été désamorcées aujourd'hui samedi par les artificiers de l'ANP sur la RN 73 reliant Fréha à Azzefoun (35 kilomètres à l'est de Tizi-Ouzou) a-t-on appris de sources sécuritaires. Les engins explosifs étaient enfouis en contrebas de la chaussé près du cimetière de Thaguersifth. Un villageois eu l'attention attirée et a donné l’alerte.

L'opération de déminage a duré un peu plus de deux heures, selon les mêmes sources qui ont indiqué que les terroristes visaient les militaires qui se redéploient ces derniers jours dans cette zone à la faveur d'un nouveau plan de lutte antiterroriste. D'importants contingents de l'armée nationale dont des unités stationnées à Thadmaith et Azazga se sont redéployées dans la zone nord est où a été signalée la présence de terroristes ayant fuis les maquis voisins du département de Bougie.

Ce nouveau plan est aussi dicté par les changements opérés ces dernières semaines dans le commandement opérationnel du secteur de la région de Tizi-Ouzou.

_________________
..-.-.-.- Le site de Azazga ! -.-.-.-..
Tant de regards pour contempler ce monde, et si peu de mains pour le transformer !
Le Goût Amer du Laurier Rose sur les Rives d'Ighzer Aâboudh !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
GrdPer
Platine
Platine
avatar

Nombre de messages : 2519
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: L'ECHO DU PAYS...   09.06.08 11:05

En Algérie, un double attentat fait 13 morts dont un ingénieur français,


Localisation du double attentat en Algérie

Imprimez Réagissez Classez C'est le cinquième en cinq jours. Treize personnes, dont un ingénieur français, ont été tuées dans un double attentat dimanche en fin d'après-midi à Beni Amrane, près de Lakhdaria, à l'est d'Alger. Lundi matin, ces attaques n'étaient toujours pas revendiquées, mais tous les experts les attribuent déjà à Al-Qaeda au Maghreb, très actif dans cette région. Ce nouvel attentat confirme la recrudescence des actions terroristes en Algérie, après plusieurs mois de relative accalmie. C'est la première fois depuis les années 1990 qu'un Français succombe dans un acte de violence politique en Algérie, théâtre, ces deux dernières années, de nombreux attentats sanglants attribués à la mouvance d'Al-Qaeda.

Celui-ci visait l'entreprise française de BTP Razel, chargée de la réparation du tunnel ferroviaire d'Ammal à Beni-Amrane, endommagé au début de l'année à la suite de la collision d'un train de transport de carburant et d'une locomotive. L'ingénieur français a été tué par l'explosion d'une bombe actionnée à distance, placée au passage de sa voiture à la sortie du chantier, alors qu'il regagnait la base de Razel. Son chauffeur, algérien, a également perdu la vie. Une trentaine de minutes plus tard, une deuxième bombe a explosé visant l'équipe de secours et l'escorte de l'ingénieur français. Elle a fait huit morts parmi les forces de sécurité et trois agents de la protection civile.

Kouchner appelle les Français à continuer de travailler en Algérie

Immédiatement après ce nouveau drame, les téléphones mobiles ont été neutralisés par les autorités, de crainte d'autres explosions. Le président français Nicolas Sarkozy a condamné "les violences barbares" dans un message adressé à son homologue algérien Abdelaziz Bouteflika. Il a également assuré "l'Algérie de la pleine solidarité de la France et de son soutien indéfectible dans sa lutte déterminée contre le terrorisme".

Le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner a appelé lundi les Français à rester en Algérie. "C'est un pays où nous travaillons, où les rapports commerciaux, amicaux, sont évidemment très importants et il faut les développer", a-t-il déclaré sur les ondes de RTL, tout en reconnaissant que "c'est un pays dangereux". D'après nos informations, Razel va toutefois rapatrier les six autres expatriés français qui travaillent sur le tunnel.

Un convoi de l'entreprise française de travaux publics avait déjà été la cible d'une attaque d'Al-Qaeda, dans la même région de Lakhdaria, le 21 septembre dernier, faisant neuf blessés dont deux Français et un Italien. Ces explosions avaient provoqué une vague de départs de familles d'employés de sociétés françaises en Algérie. L'ambassade de France avait d'ailleurs lancé plusieurs appels à la vigilance.

Pour El Watan , l'attentat de dimanche à Beni Amrane s'inscrit dans la même logique que celui de septembre et vise "à dissuader les étrangers de travailler en Algérie." Cette attaque "coïncide avec le lancement de la Foire internationale d'Alger. Ce qui s'inscrit dans la stratégie de cette organisation criminelle d'imprimer un impact médiatique à une large échelle à ses actes terroristes", poursuit le quotidien algérien.

Visite lundi de la secrétaire d'État au Commerce extérieur Anne-Marie Idrac

La dernière opération islamiste d'envergure avait comme cible, le 11 décembre dernier, le siège de l'Onu, dans le quartier résidentiel de Hydra, et le siège du Conseil constitutionnel à Ben Aknoun, sur les hauteurs d'Alger. Elle avait fait 41 morts, dont 17 agents de l'Onu, et plusieurs dizaines de blessés.

La nouvelle vague d'attentats survient dans un contexte marqué par la tenue vendredi à Alger d'une conférence des ministres des Affaires étrangères de la Méditerranée, à laquelle participait Bernard Kouchner. Celle-ci a été précédée depuis début mai par une série de visites d'autres ministres français, dont la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie et le ministre de l'Environnement Jean-Louis Borloo. Ils seront suivis lundi par la secrétaire d'État au Commerce extérieur Anne-Marie Idrac.

_________________
..-.-.-.- Le site de Azazga ! -.-.-.-..
Tant de regards pour contempler ce monde, et si peu de mains pour le transformer !
Le Goût Amer du Laurier Rose sur les Rives d'Ighzer Aâboudh !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azazga.new.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'ECHO DU PAYS...   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ECHO DU PAYS...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» hors série du journal "L'Alsace Le Pays" sur les 25 ans du festival Bédéciné à Illzach
» [Ciné...] Alice au Pays des... cauchemars !!!
» joli sampler ....chez "Au pays des biscornus"
» Le racisme des noirs dans les pays du maghreb
» Les 8 Heures du Pays Noir 1/24 LMS " en système DAVIC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KABYLIE ( Thamourth n'leqvayel ) - FRANCE - ALGÉRIE :: LES FORUMS POUR DÉBATTRE :: KABYLIE - ALGERIE, FAITS-DIVERS…-
Sauter vers: