KABYLIE ( Thamourth n'leqvayel ) - FRANCE - ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, POUR LES KABYLES ET LE MONDE ENTIER...

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

le Tabou.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wissam
Invité

MessageSujet: le Tabou.   23.05.07 18:44

je veux avoir l'avis des garcons et filles du forum , et c'est juste une question à poser: Pourriez-vous, vous marier avec une fille qui n'est pas vierge,????? puisque vous devrez rendre compte a la famille.
Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine

Féminin

MessageSujet: Re: le Tabou.   24.05.07 12:05

Bonjour wissam
Je ne suis pas une fille mais une maman,
Ta question est interressante ET triste en meme temps

Tout dabord tu as quel age?
yassous
Aigue-Marine
Aigue-Marine

Féminin

MessageSujet: Re: le Tabou.   24.05.07 21:30

jusqu'a ce jour les filles ne se marient pas avec les filles ici en algerie
ensuite le fait de rendre des comptes a la famille a disparu en algerie
et enfin ,est ce vraiment un sujet digne d'interet aujourd'hui ou est ce juste pour le scoop
Iratz
Saphir
Saphir

Masculin

MessageSujet: Re: le Tabou.   25.05.07 12:56

Pourriez-vous, vous marier avec une fille qui n'est pas vierge,?????
...

Vierge en quel sens ? Une nullarde, immaculée ? Ou déflorée, vous vouliez dire ?
kabyle
Membre Débutant !

Féminin

MessageSujet: Re: le Tabou.   12.06.07 12:54

Moi je pense avant de juger la personne il faut tout d'abord se renseigner sur sont passé.
Car il y a quand meme bocoup de femme qui se font avoir du a la naifté.
Voili voila
berbere06
Aigue-Marine
Aigue-Marine

Masculin

MessageSujet: Re: le Tabou.   12.06.07 13:37

wissam a écrit:
je veux avoir l'avis des garcons et filles du forum , et c'est juste une question à poser: Pourriez-vous, vous marier avec une fille qui n'est pas vierge,????? puisque vous devrez rendre compte a la famille.

Pour un vrai berbere vivant sur les hauteurs de la kabylie, je doute fort qu'il se marie avec une fille qui a perdu sa virginité...
Par contre pour les citadins qui sont + cools, ca peut marcher dans des certains cas extremes(ex. grossesse prématurée)
Toji
Topaze
Topaze

Féminin

MessageSujet: Re: le Tabou.   12.06.07 16:16

kel sujet!!

une betise commise ,on ignore tjs pkoi on arrive à ça,un amour fou,une promesse ...je ne saurai pas l'exprimer

ce ke je n'ai tjs pas compris pkoi c tjs la fille ki doit payer les consequences ,vous etes deux à l'avoir commise cette betise

bref ,ce gars est un lache ,com tjs on laisse tomber la fille

ce k'il faut savoir par exemple,ds le cas ou il s'agit d'une aplasie congenitale hymeneale ce ki veut dire absence de l'hymen dés la naissance,c rare mais ça existe ,la fille sera traitée d'une non vierge alors k'elle est ;ou ds le cas ou l'hymen est elastique ce ki veut qu'il ne se dechire pas lors du rapport ke faut 'il donc faire ??ou si l'hymen est haut situé la verge ne pourra donc pas l'atteindre si elle est courte ,je vous epargne les details

faudrait-il etre medecin pr connaitre tout ça?

cette histoire d'Hymen a bien causée des problemes familiaux ,l'honneur de tte une fami est mis en jeu,alors ke nous ignorons la réalité des choses,nous manquons d'education,de confiance ,et de maturité desormais notre société est encore archaique
berbere06
Aigue-Marine
Aigue-Marine

Masculin

MessageSujet: Re: le Tabou.   13.06.07 8:34

T'as parfaitement raison de dire que notre societe est encore tabous et arrieree sur tous les plans...la cause primaire est due essentiellement à la religion qui nous fait reculer au moyen-age
on n'avance pas comme un monde civilisé,
mais on recule comme le monde arabisé

Pour l'histoire d'hymen, c'est vrai, elle a causé un dechirement familliale au sein d'un village kabyle:un couple s'aimant à la folie se sont maries legalement, le soir nuptial et durant toute la semaine, le marié n'arrive toujours pas a la deflorer...ils vont voir un genyco.il leur dit qu'il faudra une petite chirurgie car l'hymen est trop elastique , les parents de l'epoux ont refusé categoriquement et ont répudié illico la pauvre jeune mariée.
ils ont pensé qu'elle avait une maladie vaginale et qu'elle n'aura jamais de progeniture...le jeune marié furieux-amoureux ,s'est suicidé par la suite
avehri
Topaze
Topaze

Masculin

MessageSujet: Re: le Tabou.   12.07.07 14:32

Bonjour,

Je penses que vous vous fourvoyez tous comme vous êtes, ce garçon est fou amoureux d'une fille, qui pour son malheur n'est plus vierge, il ne parle ni de la laisser tomber ni rien de cela, c'est un garçon correct à mon sens, il est venu s'informer si vous trouviez cela normal ou pas, il est courageux et téméraire et veut sincérement l'épouser sinon comment expliquer le fait qu'il soit venu se renseigner sur ce cas ? je pense que vous l'avez fait fuire et qu'au lieu de lui dire qu'il était tout à fait normal d'épouser une femme qui n'est plus vierge.
djamal
Morganite
Morganite

Masculin

MessageSujet: Re: le Tabou.   12.07.07 17:56

Bonjour a tous et a toutes,

Etant adepte de l'egalite entre femmes et hommmes je me pose toujours cette question; pourquoi dans les societes musulmanes il est tout a fait normal pour un homme d'avoir des relations sexuelles avant le marriage et pas pour une femme? Je pourrai bien epouser une femme meme si ell n'est pas vierge si je l'aime bien. Apres tout je suis apres son coeur d'abord et non pas son ####.

Djamal.
avehri
Topaze
Topaze

Masculin

MessageSujet: Re: le Tabou.   12.07.07 18:40

@ Djamal :

Je te répond que dans les sociétés musulmanes il n'est pas tolléré que l'homme aussi bien que la femme aient des relations sexuelles prénuptiale... il est vrai que l'homme et la femme se permettent ces écarts, je dis bien des écarts, car il ne faut en aucun cas généraliser et dire que tous les hommes sont sujet à cela. l'islam puni l'acte que se soit pour l'homme ou pour la femme.
J'espère avoir aporté des éclaircissements à ta question.

K.I.
aziza
Platine
Platine

Féminin

MessageSujet: Re: le Tabou.   12.07.07 18:53

Le tabou,
Juste une toute minime histoire à vous racconter,chez liloup était rare de dire je t'aime,à un frère un père,pratiquement pas du tout.
AU temps ou son papa était vivant ,Liloup regarda longuement son papa,c'était une habitude ,peur qu'il vieillisse,aucune ride c'était un soulagement malgré son age
Liloup toujours à dire ce qui ne faut pas lui dit "papa"-oui ma fille qu'à tu? " PAPA"
Il fit les gros yeux,et lui dit ,mais qu'est-ce qui te prend ma fille
-je voulais te dire je t'aime papa?JE te l'avais jamais ditavant
-quand tu est rentré à l'hopital le mois dernier,j'ai cru que jamais on allais ce revoir. Et je mettais juré que si tu sors vivant, je te dirai "je t'aime papa;
quelques années après quand il mourru elle resta dans la chambre 2 jours à veillé sur lui,à le regardé à le peigné lui lavé le visage, elle resta toute la nuit a ses cotés,aucune odeur de mort, incroyable,il ressemblait à un dieu,une puissante force se dégagea,dans la pièce pour la soulever,et la tenir debout. quand vous avez vecu cela alors plus rien ne vous fait peur.
a+
GrdPer
Platine
Platine

MessageSujet: Re: le Tabou.   12.07.07 19:14

Emouvant !
Et suis très admiratif devant l’amour que vous portez à votre Papa.

C’est très gentil à vous Aziza, de nous le faire partager.

http://www.azazga.new.fr/
djamal
Morganite
Morganite

Masculin

MessageSujet: Re: le Tabou.   12.07.07 19:33

Bonjour Avehri,

C'est vrai que la religion musulmane est stricte sur ces choses et pour la femme et pour l'homme, mais ce sont des choses qui existent dans nos societes et on le sait bien.

A quand une revolution et liberation sexuelle dans nos societes renfermees et frustrees? A quand la separation de l'amour, un sentiment, et le sexe, un besoin biologique?

Tout est dans les mentalites.

Djamal.
aziza
Platine
Platine

Féminin

MessageSujet: Re: le Tabou.   12.07.07 19:49

Merci GrdPer.
Aujourd'hui liloup est heureuse d'avoir pu profiter de son papa, jusqu'au bout, et soulagée d'avoir dit :
Je t'aime, papa maman, mes frères et soeurs, mes enfants mes amis(es) sans aucune honte ni arrières pensées, juste je vous aimes.

Bonne soirée
arezki
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: le Tabou.   17.07.07 17:43

aziza bonjour,nous sommes tous soulagé.

Sans arrières pensées, bonne soirée.
http://www.arezki-mensous.com
Contenu sponsorisé