KABYLIE ( Thamourth n'leqvayel ) - FRANCE - ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, POUR LES KABYLES ET LE MONDE ENTIER...

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

CERCLE D'ÉCHANGEURS... COVOITURAGE... TROQUEURS...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
thaazought
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: CERCLE D'ÉCHANGEURS... COVOITURAGE... TROQUEURS...   30.05.08 13:58

moi aussi je défends azazga car je n'ai pas oubliée quand il m'a défendu contre certaines personnes qui se considèrent kabyles.

mais je pense qu'il a un peu le coeur lourd en ce moment, alors il est pardonné.
azazga on t'aime reste avec nous.
mais surtout de grace ne parle plus le langage de naielen.
ce langage incite à la haine, nous dans ce forum on cherche un peu nos racines "riha n'tmourt".
car nous qui vivons a l'etranger nous avons la nostalgie du pays et le fait de discuter avec les gens de chez "nous"...........qu'elle plaisir.
j'aime mon pays j'aime la kabylie et j'aime les gens qui l'habitent
mon reve c'est de vivre un jour parmi les miens, malgré que je ne sois pas malheureuse en France. on verra si un jour on arrive a la retraite.
Revenir en haut Aller en bas
belaid
Aigue-Marine
Aigue-Marine

Masculin

MessageSujet: Re: CERCLE D'ÉCHANGEURS... COVOITURAGE... TROQUEURS...   30.05.08 21:15

Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet.

Vaut mieux etre propre dans une Kabylie sale, que d'etre un sale Kabyle dans une Kabylie propre...
belaid
Aigue-Marine
Aigue-Marine

Masculin

MessageSujet: Re: CERCLE D'ÉCHANGEURS... COVOITURAGE... TROQUEURS...   30.05.08 21:21

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !

L'ennemi est bete, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui.
GrdPer
Platine
Platine

MessageSujet: Re: CERCLE D'ÉCHANGEURS... COVOITURAGE... TROQUEURS...   30.05.08 23:38

C'est beau ce bon-sens avec laquelle vous vous êtes exprimées Thaâzought et Fariza et la compréhension que vous aviez témoignée à Azazga.

C’est vrai qu’il n’a fait que dénoncer cette hypocrisie qui sévit dans notre pays. Les gens sont devenus du "chacun pour soi" et Dieu ils ne connaissent plus !

Le profit et l’argent ont tout remplacé : La famille, les amis, les valeurs ancestrales... Tout fout le camp.

On se voile la face avec des faux préjugés, mais au fond de nous-mêmes, nous savons la vérité, nous savons ce que nous sommes devenus, une pure désolation, avec une mentalité que tous les peuples éveillés réfutent objectivement.

Pourquoi une petite communauté comme les Juifs, sont-ils devenus une puissance à part entière ? La première puissance mondiale en ce qui concerne plusieurs domaines…
Car ils ont tout simplement la tête sur les épaules. Ils n’ont pas besoin de se vanter pendant que leurs frères crient famine… Ils n’achètent pas une belle voiture, juste pour aller l'été au pays et en mettre plein la vue à ses cousins ou sa famille, qui eux, ne mangent pas la viande tous les jours… Toutes ces mauvaises habitudes qui n’ont pas lieu d’êtres. Qu’on devrait proscrire.

Azazga a voulu mobiliser les membres du site Azazga en les sensibilisant, et il a réussi. Même si tous n'ont pas partagé son opinion, ils ont quand même répondu, ce qui veut dire qu'il les a fait réagir et même fait réfléchir... Je lui dis bravo.

http://www.azazga.new.fr/
aziza
Platine
Platine

Féminin

MessageSujet: Re: CERCLE D'ÉCHANGEURS... COVOITURAGE... TROQUEURS...   31.05.08 7:39

Moi aussi je ne lui en veux pas,à azazga
combien de fois j'ai vu mo papa en colère,houlalala sa faisait mal?? EN PAROLE;
Nous ne faisions pas un proces pour cela.c'était la famille.
Azazga
Rubis
Rubis

Masculin

MessageSujet: Re: CERCLE D'ÉCHANGEURS... COVOITURAGE... TROQUEURS...   24.06.08 13:00

belaid a écrit:
Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con...
Non, velaïd, je ne peux pas rester sans rien dire. C'est ce qui s'appelle de l'hypocrisie, de la fausseté, etc... Et moi je ne suis ni hypocrite, ni faux et ni con d'ailleurs. Je dis haut et fort ce que je pense, car je sais que j'ai raison, la majorité ici m'a bien comprise et c'est ce qui est le plus important, je n'en ai que faire de la minorité comme nda qui s'est vexée, car elle s'est sentie visée, elle a sûrement cette mentalité, et vu son âge elle ne peut plus changer !

Le défaut de la plus part des kabyles, c'est justement de ne jamais rien dire en face et se laisser manipuler, et après ils critiquent par derrière !!! Ce qui est punissable par la loi divine.
Je ne peux jamais devenir comme cela. Je suis franc et honnête, ce qui devrait-être une règle fondamentale pour tout le monde...
Alors réveilles-toi et exprimes-toi, tu auras le coeur léger, tu verras...

A bon entendant, salut !

Topaze
Topaze

MessageSujet: Re: CERCLE D'ÉCHANGEURS... COVOITURAGE... TROQUEURS...   27.06.08 8:23

Wahoo wahoo wahoo, mon dieu qu'elle est jolie la Fariza
Tu es célibataire ma belle? Je suis prêt à me damner pour t'épouser, si tu veux de moi, bien sûr!
Je déconne. C'est vrai que tu es belle, mais j'ai lu quelque part que tu n'aimes pas les kabyles. Tu as bien raison. Même si moi, je n'ai rien à voir avec tous ces faux-culs d'hypocrites de kabyles. A l'exception de ceux qui ne le méritent pas. Car des vrais et respectables kabyles existent, mais c'est une minorité.

A da-belaid, tu ne veux toujours rien dire?! Pourtant tu devrais te lâcher un peu pour que les gens découvrent enfin ton bon coeur. Car tu es un type bien, même si parfois tu as un faible pour les petites filles! Ce qui est naturel, nous ne sommes que des hommes.

Oh la la azazga comme tu as le chic et la manière de remettre les gens à leur place sans les vexer. Mais fais gaffe, un jour tu tomberas sur quelqu'un de plus fort que toi! Et là, je rirais aux éclats.

Vous allez tous penser que je suis un vrai emmerdeur! En fait c'est un peu vrai, mais je le fais toujours sans méchanceté.
Je sais d'avance qui aura le courage de me répondre, ils sont 7, je donne leurs initiales: n, a, i, t, r, e, a, et tous les autres comme ils ne sont que des hypocrites, ils préfèreront me critiquer par derrière, mais ils n'auront jamais le courage de me faire face, ni à moi ni à personne d'autres!!!!!!! Ils sont comme ça les kabyles! Des fourbes.
thaazought
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: CERCLE D'ÉCHANGEURS... COVOITURAGE... TROQUEURS...   27.06.08 14:25

bonjour neyrA, est ce que je fais parti des initiales ?
arezki
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: CERCLE D'ÉCHANGEURS... COVOITURAGE... TROQUEURS...   27.06.08 14:36

Je pense que la liste est ouverte chère cousine,
la place de la première rangée est garantie pour toi.
N'est ce pas neyrA?
http://www.arezki-mensous.com
thaazought
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: CERCLE D'ÉCHANGEURS... COVOITURAGE... TROQUEURS...   27.06.08 15:48

bonjour cousin comment va tu ? cela fait longtemps que je n'ai pas discuté avec toi.

comment va azazga village.

la route de thacherouft, en avez vous des nouvelles ?

moi je ne viendais que quand tout les travaux seront terminé.

bon, on a le droit de rever. la route de thacherouft sera refaite dans une bonne dizaine d'année. enfin j'espere que non.
arezki
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: CERCLE D'ÉCHANGEURS... COVOITURAGE... TROQUEURS...   27.06.08 16:42

Une route que tous les estivants doivent prendre cet été.
dommage pour nous.
J"espère que se sera pour bientôt.
Bien à vous
http://www.arezki-mensous.com
Fariza
Morganite
Morganite

Féminin

MessageSujet: Re: CERCLE D'ÉCHANGEURS... COVOITURAGE... TROQUEURS...   27.06.08 23:10

Neyra, tu as un sacré culot.
Pourquoi te mets-tu tout le monde à dos ? Que cherches-tu à démontrer ?

Et comme Arezki et Thaazought te l'ont demandé, est-ce que je fais parti de ta liste ?

Quant à m'épouser ! Je n'ai encore pas changé de bord ! Que Dieu m'en préserve. Je suis hétéro, et je tiens à le rester.
Par-contre tu me fais porter le chapeau sur le fait que je déteste les kabyles. A mon avis, tu dois te tromper de personne !!! Car je n'ai jamais dis cela !!!

Bonne soirée à tous,
GrdPer
Platine
Platine

MessageSujet: Re: CERCLE D'ÉCHANGEURS... COVOITURAGE... TROQUEURS...   28.06.08 14:57

Une rubrique destinée à l’échange et au partage, transformée en café du village et aux règlements de comptes !
C’est comme ça, on s’y sent tellement bien, qu’on n’ait pas envie d’aller se poser dans un sujet !

Quant à vous Neyra, vous avez une audace de grand-maître. Vous avez tendu votre perche avec l’appât au bout de la ligne, et nous on y mord sans y réfléchir !?
Je le reconnais, vous êtes doué.

Heureusement que nos chers membres, tolérants comme ils sont, l'ont pris avec une philosophie dépourvue de toute remontrance.

La seule chose que je vous demande c’est de réfléchir aux conséquences de vos actes.
Car parfois cela peut nous mener loin et déclencher certains préjugés par ceux qui nous lisent. Comme vous le dites, vous le faite sans haine, mais les lecteurs, eux, ne sont obligés de vous croire et épisodiquement ils ne croient que ce qu’ils veulent…

Je figure peut-être dans votre liste, même si je ne m’y vois pas !?

http://www.azazga.new.fr/
thaazought
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: CERCLE D'ÉCHANGEURS... COVOITURAGE... TROQUEURS...   28.06.08 19:05

je crois que le convoi a bien devié, il se dirige droit au mur.

les reglement de compte se font ailleurs, en mp ou autres.

nous ce qu'on recherche dans ce forum, c'est un peu d'amitié, du savoir que pourra nous apporté autrui.

mais aussi de l'evasion. car apres le travail les gens aiment bien s'evader un peu pour se relaxer.

alors de graçe gardé vos querelles de voisinage pour vous.
belaid
Aigue-Marine
Aigue-Marine

Masculin

MessageSujet: Re: CERCLE D'ÉCHANGEURS... COVOITURAGE... TROQUEURS...   05.07.08 17:00

thaazought a écrit:

comment va azazga village.

la route de thacherouft, en avez vous des nouvelles ?

moi je ne viendais que quand tout les travaux seront terminé.

bon, on a le droit de rever. la route de thacherouft sera refaite dans une bonne dizaine d'année. enfin j'espere que non.

La route de Tacherouft est en route mon amie, ton rève de 10 ans ne dureras que 10jrs...

la route bien habiller de son noir sombre s'invite à la porte de Hendou alors??????????? bon courage et un peut plus d'éspoir Thaazought....
belaid
Aigue-Marine
Aigue-Marine

Masculin

MessageSujet: Re: CERCLE D'ÉCHANGEURS... COVOITURAGE... TROQUEURS...   05.07.08 18:04

neyrA a écrit:

A da-belaid, tu ne veux toujours rien dire?! Pourtant tu devrais te lâcher un peu pour que les gens découvrent enfin ton bon coeur. Car tu es un type bien, même si parfois tu as un faible pour les petites filles! Ce qui est naturel, nous ne sommes que des hommes.

Oh la la azazga comme tu as le chic et la manière de remettre les gens à leur place sans les vexer. Mais fais gaffe, un jour tu tomberas sur quelqu'un de plus fort que toi! Et là, je rirais aux éclats.

Vous allez tous penser que je suis un vrai emmerdeur! En fait c'est un peu vrai, mais je le fais toujours sans méchanceté.
Je sais d'avance qui aura le courage de me répondre, ils sont 7, je donne leurs initiales: n, a, i, t, r, e, a, et tous les autres comme ils ne sont que des hypocrites, ils préfèreront me critiquer par derrière, mais ils n'auront jamais le courage de me faire face, ni à moi ni à personne d'autres!!!!!!! Ils sont comme ça les kabyles! Des fourbes.

La sagesse de la vie est toujours plus profonde et plus large que la sagesse des hommes

mes initiales n'y sont pas sans doutes parsque je ne joue pas à la provocation mon ami neyrA. il y'a bien mieu dans la vie que de repondre le mal et la haine... mon coeur est peut étre bon comme tu le dit???? dire du bien, et rendre les gents heureux seras bien une mission plus genereuse pour nous tous alors... il est temp de s'y métre...

"A da-belaid, tu ne veux toujours rien dire?!" dire quoi? et pourquoi??? tu devras peut étre lire d'abord les 208 Msgs que j'ai deja écrit???!!!!!!!! pour qu'en suite, tu t'y métras toi aussi à écrire pour enrichire tes 17 Msgs.... c'est juste pour rire "vaux mieux un peut de bien que beaucoups de mal.....

thaazought
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: CERCLE D'ÉCHANGEURS... COVOITURAGE... TROQUEURS...   06.07.08 7:42

bonjour Belaid

merci pour cette cette tres bonne nouvelle.

quand je disais qu'on pouvait toujours rever, et bien il ne faut jamais desesperer.

franchement Belaid tu va me prendre pour une gogole, mais je pleure de ....joie

merci et je t'embrasse
neyrA
Topaze
Topaze

MessageSujet: Re: CERCLE D'ÉCHANGEURS... COVOITURAGE... TROQUEURS...   08.07.08 6:09

Me revoilà, me revoilou...
Il y'a eu beaucoup d'encre de verser à mon sujet. Mais sachant que je n'ai dit que la vérité, je renouvelle mes messages de paix, d’authenticité, et de loyauté.

Certains souhaitent savoir s'ils font parti de la liste, et bien je vous explique à quoi correspond l'initiale, en fait c'est la dernière lettre du pseudo: n, a, i, t, r, e, a
n= naileen
a= aziza
i= arezki
t= thaazought
r= grdper
e= eve
a= fariza
J'ai eu raison pour la plus part, sauf pour eve, naileen et aziza, qui n'ont pas jugé utile de me répondre. Et pourtant je connais leur franc-parler et leur franchise! Elles n'ont peut-être pas vu le commentaire! Dans ce cas, à suivre...

Pour répondre à belaid, il ne s'agit pas d'initiales de provocateurs mais de diseurs de vérité, de ceux qui osent s'exprimer sans peur et sans haine. les 7 personnes que j'ai citées, sont celles qui ne se cachent pas derrière leur ombre pour dire ce qu'elles pensent. Et je les apprécies pour cela à leur juste valeur.
Et pour souligner une de tes phrases, on ne mesure pas la valeur d'un homme au nombre de ses messages, mais à leur qualité et à leur impact. Car ce n'est pas parceque tu écris tes commentaires en gros pour qu'ils prennent plus de place qu’ils atteignent leur objectif, ils sont certes quantitatifs, mais guère qualitatifs!
Nombreux sont les membres qui t’ont posé des questions quant aux cours, leur as-tu seulement répondu, au moins par politesse?!

Je vais encore provoquer des tollés à cause de ma spontanéité, mais vous finirez par me connaître et vous y faire...
aziza
Platine
Platine

Féminin

MessageSujet: Re: CERCLE D'ÉCHANGEURS... COVOITURAGE... TROQUEURS...   08.07.08 10:34

Bonjour neyra,
tu es une personne de formidable,et je n'avait pas besoin d'intervenir,car tu es une battante c'est ce que j'admire.
Sans chercher ,tout en gardant mon calme ,j'ai découvert hier une personne qui veux aider son prochain, mais attention garre a celui qui a pecher (c'est ce qu'elle dit) ??? elle parle de l'Islame qu'elle veinerd au doigts de pied et à l'oeil d'un serpent.
pour ce qui la suivent ils auront une tombe digne d'un roi,pour les autres ells demandera l'aide du diable pour les cassés en morceaux et les enterrer dans un tout petit trou de kaka.
aLORS JE DEMANDE que cette personne ,face ses escuse aux noms de tous les morts qui on été enterré kom des chiens.MERCI
VOILA CE N4EST PAS TOI QUI DOIS FAIRE DES ESCUSES? tu es une personne bien neyra
mais amane fais des escuses pour ce qui à été écrit hier soir
ensuite on verra,je ne pense pas devenir une amie pour toi,car ton parler tes pensées je les évites aux maximum
belaid
Aigue-Marine
Aigue-Marine

Masculin

MessageSujet: Re: CERCLE D'ÉCHANGEURS... COVOITURAGE... TROQUEURS...   08.07.08 16:30

neyrA a écrit:
Me revoilà, me revoilou...

Pour répondre à belaid, il ne s'agit pas d'initiales de provocateurs mais de diseurs de vérité, de ceux qui osent s'exprimer sans peur et sans haine. les 7 personnes que j'ai citées, sont celles qui ne se cachent pas derrière leur ombre pour dire ce qu'elles pensent. Et je les apprécies pour cela à leur juste valeur.
Et pour souligner une de tes phrases, on ne mesure pas la valeur d'un homme au nombre de ses messages, mais à leur qualité et à leur impact. Car ce n'est pas parceque tu écris tes commentaires en gros pour qu'ils prennent plus de place qu’ils atteignent leur objectif, ils sont certes quantitatifs, mais guère qualitatifs!
Nombreux sont les membres qui t’ont posé des questions quant aux cours, leur as-tu seulement répondu, au moins par politesse?!

Je vais encore provoquer des tollés à cause de ma spontanéité, mais vous finirez par me connaître et vous y faire...

On lisons ton message, je me suis dit que je n'avai pas bien lu tt tes msgs, c'est pour ça que je me suis donné un peut plus de temps pour les relire dans l'éspoir de trouvé qlq choses de sencé...!!!??? bien sur que j'ais trouvé... mais un seul et il s'agit de ton premier msg qui comporte des informations sur la decharge publique d'Azazga "Zzan"

pour le reste à part ceux qui repondent au autres internauts par une simple appreciation ou rejet, je t'assure que je ne retrouve rien de sencé bien au contraire... que de la haine pour les musulmans et des critique non constructive... je n'ai vu auqu'un message de pais ni paroles de sagèsse... que des insultes et de vulgaritées...

Mon ami NeyrA... je ne voie pas dans tes msgs des chose instructives qui pouront m'interessés...!!!!!!?????

pour les reponces au questions qui me sont destinés à propos des cours en Tamazighte... ceux qui s'y intérèssents ont trouvés leurs compte... quant à toi reli ce msg de toi
LE KABYLE, CETTE BELLE LANGUE QU'IL FAUT APPRENDRE Á AIMER ! Sujet: DÉBATS SUR LA VÉRITABLE LANGUE KABYLE DE NOS ANCÊTRES !!! Sam 19 Jan 2008 - 1:33
"Moi non plus je ne suis pas intéressé par cette langue bizarre de chleuh. Nous sommes kabyles et ns ne devrions jamais accepté qu'on ns prenne pour des imbéciles en ns obligeant à parler une autre langue que la notre.
Alors à da-valaïd, laisse nous tranquilles stp avec tes mystérieux mots étrangers. On ne veut que les mots que nos parents utilisent et qu'il ns ont appris. Le reste au diable."

STP NeyrA... Garde ta distance et laisse moi en pais... je n'aime pas la polimique... je ne suis peut étre pas celui que tu croi. alors stp par pitié laisse moi... je n'ai rien contre toi d'ailleur je ne t'ai jamai repondu... merci d'avance mon amie
neyrA
Topaze
Topaze

MessageSujet: Re: CERCLE D'ÉCHANGEURS... COVOITURAGE... TROQUEURS...   08.07.08 20:36

aziza a écrit:
Bonjour neyra,
tu es une personne de formidable,et je n'avait pas besoin d'intervenir,car tu es une battante c'est ce que j'admire.
Sans chercher ,tout en gardant mon calme ,j'ai découvert hier une personne qui veux aider son prochain, mais attention garre a celui qui a pecher (c'est ce qu'elle dit) ??? elle parle de l'Islame qu'elle veinerd au doigts de pied et à l'oeil d'un serpent.
pour ce qui la suivent ils auront une tombe digne d'un roi,pour les autres ells demandera l'aide du diable pour les cassés en morceaux et les enterrer dans un tout petit trou de kaka.
aLORS JE DEMANDE que cette personne ,face ses escuse aux noms de tous les morts qui on été enterré kom des chiens.MERCI
VOILA CE N4EST PAS TOI QUI DOIS FAIRE DES ESCUSES? tu es une personne bien neyra
mais amane fais des escuses pour ce qui à été écrit hier soir
ensuite on verra,je ne pense pas devenir une amie pour toi,car ton parler tes pensées je les évites aux maximum
Merci aziza, c'est réciproque. Je t'admire également pour ton franc-parler et ta gentillesse. Apparemment il y'a certains qui n'apprécient pas trop que des femmes puissent enfin dire ce qu'elles pensent et s'exprimer!
Je t'embrasse,

belaid, comment veux-tu que j'accepte un baragouin qui vient du fin fond d'un pays étranger, alors que mon kabyle est là 100 fois plus beau?!
Non merci, on n'en veut pas de votre berbcon, vous pouvez vous le garder et c'est l'avis de tous les membres ici et de tous les vrais kabyles.
berbere73
Topaze
Topaze

Masculin

MessageSujet: Re: CERCLE D'ÉCHANGEURS... COVOITURAGE... TROQUEURS...   10.07.08 13:22

belaid a écrit:
La sagesse de la vie est toujours plus profonde et plus large que la sagesse des hommes

Le schizo a encore frappé
boubou90
Membre Débutant !

Masculin

MessageSujet: Re: CERCLE D'ÉCHANGEURS... COVOITURAGE... TROQUEURS...   05.11.11 19:03

bonjour
pourkoi faire une généralité et dire ke tous les kabyles sont comme ca; c faux, peut etre ceux de se forum, et encore , meme si j ai quelque chose a donner ,reste le probleme de la distance;azazga tu n as qu as faire des choses toi ,moi je prefere voir des kabyles ki font des choses et ki n en parle pas , ca a plus de mérite ke de dire moi je , moi je,quoi que c toujours mieux que se revendiquer kabyle et insulter sa communauté.
a plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CERCLE D'ÉCHANGEURS... COVOITURAGE... TROQUEURS...   

CERCLE D'ÉCHANGEURS... COVOITURAGE... TROQUEURS...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3