KABYLIE ( Thamourth n'leqvayel ) - FRANCE - ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, POUR LES KABYLES ET LE MONDE ENTIER...

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La mascarade...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amcum
Topaze
Topaze

Masculin

MessageSujet: La mascarade...   06.07.08 8:19

Azul fellawen (went) ak...

Le Maire de Paris inaugure une rue au nom de Lounes MATOUB.

Cependant, le libellé de la plaque de rue est extrèmement ambigu: "Poète et chanteur algérien d’expression berbère, assassiné en Kabylie".

Le Maire de Paris s'est laissé prendre (à mon avis) au piège du black-out imposé par l'état algérien qui interdit aux hommes politiques et aux média français de parler d'un Kabyle en tant que tel. Matoub est devenu par la grâce de l'hypocrisie un "chanteur algérien d'expression berbère". Quand on sait son engagement et ce pourquoi il est mort, il y a là de quoi penser que finalement on ne peut compter que sur nous mêmes pour une Kabylie libre et laïque et qu'en "honorant" de cette manièreun des notres, M. Delanoé aurait mieux fait de s'abstenir.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Morganite
Morganite

Féminin

MessageSujet: Re: La mascarade...   06.07.08 15:45

Amcum a écrit:
Azul fellawen (went) ak...

Le Maire de Paris inaugure une rue au nom de Lounes MATOUB.

Cependant, le libellé de la plaque de rue est extrêmement ambigu: "Poète et chanteur algérien d’expression berbère, assassiné en Kabylie".

Le Maire de Paris s'est laissé prendre (à mon avis) au piège du black-out imposé par l'état algérien qui interdit aux hommes politiques et aux média français de parler d'un Kabyle en tant que tel. Matoub est devenu par la grâce de l'hypocrisie un "chanteur algérien d'expression berbère". Quand on sait son engagement et ce pourquoi il est mort, il y a là de quoi penser que finalement on ne peut compter que sur nous mêmes pour une Kabylie libre et laïque et qu'en "honorant" de cette manière un des nôtres, M. Delanoé aurait mieux fait de s'abstenir.

Qu'en pensez-vous?

Je partage ton opinion, et je ne crois pas du tout à l'innocence de Delanoë. Tu dis bien le mot "mascarade". La colère des Kabyles devraient être à la mesure de cette humiliation, et on voit aussi que Delanoë n'a aucune pudeur puisqu'il utilise un mort pour rassurer ses "amis" outre mer, et il a choisi (je pense sciemment), celui qui symbolise la révolte pour toutes et tous les Kabyles, une façon aussi de s'assurer de notre soumission??? Matoub doit s'être retourné dans sa tombe en se voyant qualifié de "chanteur algérien".....
GrdPer
Platine
Platine

MessageSujet: Re: La mascarade...   06.07.08 21:06

Ceux qui tiennent les rênes, tirent également les ficelles.
Tant qu'ils sont au pouvoir, rien ne changera hélas, qu'on le veuille ou pas...

Seule la solidarité fera évoluer les choses, mais le kabyle est loin d'être solidaire avec les siens !

Depuis que le monde existe, personne n'a réussi à mettre nos ancêtres à genoux ou les détourner de leurs valeurs. L'arabe, le musulman ou le faux-kabyle (tous pareils) a réussi à le faire avec "VOUS", par sa ruse, sa croyance et son endoctrinement... Je dis 'vous", car moi, jamais il ne me fera plier. Aider mon prochain est ma devise, ma tasse de thé, ma façon de vivre... Et je ne suis pas prêt de changer de sitôt.

http://www.azazga.new.fr/
Amcum
Topaze
Topaze

Masculin

MessageSujet: Re: La mascarade...   07.07.08 6:27

Azul,

Je ne comprend pas ce "vous" qui ressemble fort à une généralité englobant des gens que "vous" ne connaissez pas... Aider son prochain...? Je vous raconte l'histoire d'un gars qui appliquait le principe de "solidarité communautaire". Il avait, grâce à ses connaissances et à ses moyens, trouvé du travail à des étudiants venus de Kabylie et qui ne trouvaient pas d'emploi, même dans le petit cadre de la réglementation française qui les limite à vingt heures de travail par semaine. Bref, arrive le ramadan et là, la véritable nature de ces jeunes s'est révélée. Arrivées en retard, endormissements au poste de travail, demandes incessantes de changements de plannings, les trois jours pour l'aïd, une semaine à noël (?) A la fin, le gars qui les avait embauchés se met en rogne et leur signifie qu'en territoire laïque, c'est le code du travail qui s'applique et pas la charria... Les étudiants se retournent contre lui, envoient un courrier à la direction de l'entreprise et le mec se fait virer pour racisme et atteinte à le liberté de culte. La morale de cette histoire (véridique) est que tant que nous ramènerons collée à nos souliers cette religion de m...e et que nous nous proclamerons plus "cheikh" que le calife, nous ne pourrons pas avancer et de facto la Kabylie non plus!!

Bonne journée...
aziza
Platine
Platine

Féminin

MessageSujet: Re: La mascarade...   07.07.08 9:01

Wink bien parler Amcum
,c'est bien cela.
thaazought
Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: La mascarade...   07.07.08 9:15

je pense exactement comme vous deux grdper et amcum.

ne jamais se laisser endoctriner par qui que ce soit et surtout pas par cette m..de là
Azazga
Rubis
Rubis

Masculin

MessageSujet: Re: La mascarade...   07.07.08 19:56

Amchoum, Aziza et thaazought, je vois que vous n'avez pas osé dire le fond de votre pensée. Et bien moi, je vais dire fort ce que vous pensez tout doucement... Car j'aime dire ce que je pense, puisque je ne suis pas un des ces hypocrites de musulmans.
La secte mahométane (car ce n'est certainement pas une religion) est à bannir de nos contrées. Nous n'avons pas d'autres solutions que de la renier complètement afin d'évoluer dans le bon sens, au lieu de faire comme on le fait actuellement avec tous ces mahométans qui nous empoisonnent la vie, deux pas en avant et cinq en arrière...

Au lieu de combattre les mahométans, combattons d'abord leur secte avec laquelle ils nous manipulent. Réveillons-nous bon sang.

Or
Or

Féminin

MessageSujet: Re: La mascarade...   08.07.08 9:31

desolée azazga mais je ne pense pas du tout comme toi.
moi je suis musulmane un point c'est tout.

personne ne m'y force et je ne changerais jamais de religion
Amcum
Topaze
Topaze

Masculin

MessageSujet: Re: La mascarade...   11.07.08 7:34

Azul,

Mohand Loukad, Secrétaire National à la Culture au sein du MAk, réagit à l'absence d'officiels algériens à la cérémonie d'inauguration de la rue Matoub Lounes à Paris.

UNE HAINE RÉDHIBITOIRE DU KABYLE

Le 3 juillet 2008 à Paris, en dépit des graves dérives de la Mairie, lors de l’attribution officielle d’une rue en hommage à Lounès Matoub, il n’y avait aucun officiel algérien à prendre part à la cérémonie.

Une semaine avant, à Crest (Drôme, toujours en France), lors d’une cérémonie identique dédiée à l’écrivain marocain Driss Chraïbi, il y avait outre les officiels français, le vice-consul et le Conseiller culturel à l’ambassade du Maroc.

S’il était nécessaire d’étaler une fois de plus la haine pathologique du Kabyle de la part du pouvoir algérien, il vient de le faire de la façon la plus édifiante qui soit, et à l’étranger de surcroît.

Matoub Lounès tout comme Driss Chraïbi ont été des hommes adulés par la jeunesse de leurs peuples pour leur engagement et l’amour qu’ils portaient à leurs pays respectifs. Mais leurs combats pour toutes les libertés et leur engagement dévoué leur ont donné une dimension qui a largement transcendé les frontières.

En l’espace de quelques jours, La France a honoré deux figures emblématiques d’Afrique du Nord chères à leurs peuples : un écrivain marocain francophone et un chanteur kabyle. Parce que les œuvres et les actions de l’un comme de l’autre sont simplement méritoires. Il ne peut y avoir d’arrière-pensées politiciennes dans ces gestes de reconnaissance de la part de la grande puissance qu’est la France d’autant qu’elle entretient d’excellentes relations avec les pouvoirs en place au Maroc et en algérie.

Ces gestes sont l’expression de sa grandeur.

En ces circonstances parallèles qui ont fait jonction sur le sol français, le gouvernement marocain, en reconnaissant pleinement la valeur d’un concitoyen intellectuel libre expatrié depuis très longtemps, a fait une belle démonstration de respect et de patriotisme. Quant au gouvernement algérien, il n’a besoin ni de génies ni d’artistes, ni d’intellectuels. Au besoin, il achète des vedettes moyen-orientales pour égayer le peuple lors des fêtes nationales. Souvenons-nous que lorsque Fatma-Zohra Imalayène (Assia Djebbar) a été élue à l’Académie française, aucune réaction officielle ne s’était exprimée pour saluer cette éminente distinction de notre concitoyenne. Et dire que cette grande dame a été nominée en très bonne place pour le prix Nobel de littérature en 2004.
Encore heureux qu’elle n’ait pas été accusée de haute trahison.
Et quand, en plus, il s’agit d’un artiste kabyle de Kabylie honoré par la France …

Azazga, le 8 juillet 2008
Mohand Loukad
Amcum
Topaze
Topaze

Masculin

MessageSujet: Re: La mascarade...   11.07.08 7:50

L'accueil réservé aux membres du C.M.A. au Maroc...

http://www.dailymotion.com/video/x634ep_lhymne-national-de-tamazgha_news
Amcum
Topaze
Topaze

Masculin

MessageSujet: Re: La mascarade...   11.07.08 8:09

....
aziza
Platine
Platine