KABYLIE ( Thamourth n'leqvayel ) - FRANCE - ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, POUR LES KABYLES ET LE MONDE ENTIER...
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Comment sortir l'Algérie du néo-colonialisme?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MASSNSEN
Topaze
Topaze


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Alger
Date d'inscription : 06/08/2008

MessageSujet: Comment sortir l'Algérie du néo-colonialisme?   06.10.08 15:28

Azul

Je pense que nous sommes en situation semblable au colonialisme en plus de cela les luttes démocratiques n’ont pas abouties depuis 1988, toujours les libertés d’expressions sont muselées, les partis démocratiques RCD, FFS, … sont exclus des médias lourds, les richesses du pays sont inégalement distribuées, le piston est généralisé, des incompétents sont favorisés à occuper des postes de responsabilité tandis que des incompétents sont exclus et forcés à l’exil. C’est la réalité amère de l’Algérie, pour prouver le contraire je demande à tous ceux qui défendent ou font parti du système qu’ils me répondent sincèrement à ces questions : pourquoi les cadres de l’état et les militaires attribuent par favoritisme net à leurs fils des postes d’emploi à SONATRACH et dans les sociétés pétrolières étrangères tandis qu’ils recommandent aux fils du bas peuple ASSABR et de chercher des postes d’emploi précaires chez les privés ou même des contrats de pré-emploi avec des salaires de misères? Pourquoi l’état n’a pas pris les mesures nécessaires pour contrecarrer le piston ? C’est pourtant facile de légiférer pour obliger les recruteurs à plus de transparence en les obligeant par exemple à autoriser les candidats à consulter les copies d’examens de tous les autres candidats et même obtenir des copies scannées surtout que l’outil informatique facilite l’accès et l’archivage de toues les pièces liées aux tests de recrutement.
Alors pourquoi le pouvoir Algérien continu à favoriser systématiquement les pistonnés dans tous les recrutements ? La réponse peut être plus simple : c’est une affaire de DRA3E c’est une violence contre les intérêts de ceux qui n’ont pas de connivences avec leurs enfants.
J’ai focalisé mon analyse sur le piston aux recrutements car je crois que cela est le plus grand mal de l’Algérie puisque des compétents sont exclus et forcés à l’exil tandis que des incompétents occupent des postes clés et ne savent quoi faire de la responsabilité, comment expliquer que l’économie Algérienne dépendent encore à 98% des hydrocarbures malgré les ressources consommées par nos dirigeants ils n’ont pas pu encore construire une économie concurrentielle.
Avec des M$$ dépensés en surfacturation des autoroutes et re-ravalement de surfaces et se vantent de créer des postes d’emploi qui ne sont que temporaires jusqu’à la fin des projets.
Puisque nos responsables sont incapables de gérer la manne financière pour relancer l’économie productive, ils ne leur reste qu’à distribuer de l’argent frais de la rente à chaque Algérien pour espérer que le peuple le pardonne, oui pourquoi les projets sont réalisés en consommant le triple ou le quadruple des budgets nécessaires ? Ce n’est pas l’Argent du peuple qui est détourné ? Donc donnez à chaque Algérien sa part de la rente pétrolière et gazière et il se débrouillera pour construire sa route et son hôpital ensemble avec ses compatriotes qui s’impliqueront pour la bonne gestion de leurs argents loin des surfacturations actuelles.
Mais le pouvoir actuel n’acceptera jamais de partager équitablement la rente entre tous les Algériens, c’est un pouvoir de colons qui a toujours prôné la violence pour rester en place et il ne sera délogé que par la lutte armée qui doit associer tous les nationalistes. Tous ceux qui aiment sincèrement L’Algérie, civils et militaires de l’ANP doivent s’impliquer pour amorcer un réel développement économique et une émancipation des libertés individuelles et collectives.
Je craint qu’une lutte armée féroce est indispensable pour libérer l’Algérie du népotisme et de la dictature des néo-colonialistes, n'est ce pas que les colons ne sont renvoyés de notre pays que par la force? Qu'a ramené les luttes pacifiques des Ferhat Abbes, Mesali, les oulémas,... ces luttes démocratiques n'ont ramené que la désillusion au peuple Algérien.
Pourquoi la situation actuelle est semblable à celle d'avant 54?
La réponse vient d'elle même : qui gouverne le pays? N’est ce pas que les Belkhir, Guenaïzia, Gaid salah étaient des anciens combattant de l'armée française? N’est ce pas que ces généraux ont combattu l'ALN puis ils ont quitté l'armée française à la vielle de l'indépendance et placés au commandement de l'armée des frontières par De Gaulle pour gouverner l'Algérie indépendante et ainsi assurer la pérennité des intérêts coloniaux en Algérie.
De Gaulle avait déjà réfléchit à un autre modèle de néo colonialisme en plaçant des traîtres au pouvoir Algérien.

Expliquez moi comment un Algérien déserte en 1961 de l'armée française et se trouve au pouvoir Algérien en 1962? Ce n'est pas un Harki du fait qu'il a combattu les moudjahidine de 1954 à 1961?
Expliquez moi comment cohabiter avec ce pouvoir de Harkis.
Voir documents sur ces Harkis sur http://www.anp.org/
Pensez vous que la lutte armée est nécessaire pour libérer l'Algérie de ces Harkis au pouvoir?
Pensez vous qu'il est temps d'engager une lutte armée pour passer à la deuxième république?

MASSINISSA ULAC SMAH ULAC
Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: Comment sortir l'Algérie du néo-colonialisme?   06.10.08 15:54

Ben la je vous tire mon coup de chapeau
vraiment bien écrit et vraie ce que vous dites,hélas je ne trouvais pas les phrases pour écrire,mais vraiment vraie ce que vous dites
bravo massnen
Revenir en haut Aller en bas
nacer
Aigue-Marine
Aigue-Marine


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 37
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Re: Comment sortir l'Algérie du néo-colonialisme?   10.10.08 13:47

bonsoir
Ci les jeunes algériens compitents occupants leurs vrais poste de travail et qu’il n auras pas de discrimination alors l’algérie deviendras une nations productif
Ci se la arrive qui vas consommer les produits européens (français) ??
Il y a toujours un producteur et un consommateur malheureusement on est les consommateurs
Il y a deux cartes ou deux éliment que la France les utilise comme un moiyin de prissions contre l’Algérie pou quelle reste toujours dans le désordre (pour qu’elle reste consommatrice)

1- l’histoire : toute l’histoire de l’idépandance de l’algérie et de ce qui la gouverne est cachez dans les archives de la France .elle (la France) vas pas dénoncer les traître qu’elle a laissé derrière elle sauf ci ces dernier ne se maître pas a ces ordre
Imaginez un jour la France sorte un dossier officielle qui dénonce tous les harkis
Un désordre total vas frapper le payé
2-les kabyle : a chaque foi que l’Algérie commence a voire la lumière la France sorte la carte des kabyle on leurs poussent a demander leurs indipandance et d’officialiser leurs long en leurs proposent son soutien
Qu’elle est l’intirer de la France dans l’histoire de long kabyle
Bien sure aucun juste pour semer le désordre et pour diviser les algériens


Pour moi je vois aucune solution sofe le travaille et la production
Et d’oublier les histoire qui nous divise
Revenir en haut Aller en bas
aziza
Platine
Platine
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2604
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: Comment sortir l'Algérie du néo-colonialisme?   10.10.08 15:44

Bonjour Nacer ,tu as très bien parler
juste une toute petite histoire des années 1960 après l'independance ,ensuite j'oublirai tout et n'en parlerai plus jamais du passé,juste de temps en temps ce retourné c'est tout
alors voila
il était une fois une famille de 6 enfants dont le père était kabyle et émigré en france dans les années 1960, un jour le père de famille ,un directeur de la caisse d'allocation demanda au père "si tu ne me donne pas une partit des alloc que ta femme touche pour ses 6enfant ,je ferai en sorte que vous ne touchez plus rien,ce père qui n'était absolument pas d'un tempérament a se laisser abattre lui refusa son chantage "ce directeur de la caf était un harkis"et stopa l'alloc pendant un an .Donc les la petites famille alla porté plainte à la justice,et tout est revenu dans l'ordre.
Maintenat comme tu le dit ,il faut allez de l'avant et car aujourd'hui la génération est multicolore.allons de l'avant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comment sortir l'Algérie du néo-colonialisme?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment sortir l'Algérie du néo-colonialisme?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire sortir son pot
» Comment sortir de l'ombre [Crayon pastel]
» comment retirer ce p'tain de join a levre de sortie de boit
» Sortir d'ici.
» Savoir entrer et sortir d'un rond-point.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KABYLIE ( Thamourth n'leqvayel ) - FRANCE - ALGÉRIE :: LES FORUMS POUR DÉBATTRE :: LA PLACE DU VILLAGE - ESPACE DE LIBRE EXPRESSION… !-
Sauter vers: