KABYLIE ( Thamourth n'leqvayel ) - FRANCE - ALGÉRIE

LIEU D'ÉCHANGES, D'INFORMATIONS ET DE RENCONTRES, POUR LES KABYLES ET LE MONDE ENTIER...
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Manifestations anti-Amazighs en Libye et appel au crime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
katiaret
Topaze
Topaze
avatar

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Tiaret
Date d'inscription : 09/01/2009

MessageSujet: Manifestations anti-Amazighs en Libye et appel au crime   14.01.09 21:23

Le régime d’El Gueddafi se renforce par la haine
Manifestations anti-Amazighs en Libye et appel au crime
Le CMA, qui a tenu à condamner ces agissements " archaïques ", estime que ces accusations contre les Amazighs " sont d’une extrême gravité car en Libye, elles valent condamnation à mort des personnes mises en cause. "

Le racisme anti-amazigh ne cesse de prendre des allures très inquiétantes. Ainsi, en Libye, les adeptes du panarabisme réunis dans deux associations satellites du régime d’El Gueddafi, à savoir. La Jeunesse de la Libye de demain et des membres des Comités révolutionnaires, ont tenu, dans une salle de Yefren de Nefussa un meeting qui " avait pris l’allure d’un tribunal populaire chargé de juger et de condamner sans autre forme de procès, les militants pour les droits des Amazighs de Libye et en particulier ceux qui ont participé à la dernière assemblée générale du Congrès mondial amazigh (CMA) qui s’est déroulé du 31 octobre au 2 novembre 2008 à Meknes. Ainsi, Salem Madi, M’hamed Hamrani et Aissa Sijouk, membres du Conseil fédéral du CMA, ont été accusés publiquement d’être des séparatistes et des traîtres travaillant au profit d’intérêts étrangers. Fethi Benkhelifa et Mohamed Akchir font également partie de la liste des accusés ", lit-on dans une déclaration du CMA rendue publique pour l’occasion. Et d’ajouter : " Dans une salle surchauffée par des discours de haine, des insultes et des appels à la violence contre les militants amazighs ont été lancés par les organisateurs de la rencontre et repris collectivement par la foule ", informe encore le CMA.

Le CMA, qui a tenu à condamner ces agissements " archaïques ", estime que, ces accusations contre les Amazighs " sont d’une extrême gravité car en Libye, elles valent condamnation à mort des personnes mises en cause. " Connaissant la nature inique et répressive du régime d’El-Djamahiria, cette désignation à la vindicte populaire de ces militants berbéristes est condamnable dans la mesure où elle émane d’organisations officielles, et ensuite, elles font preuve d’un racisme anti-amazigh abominable.

" Après une heure de discours raciste et d’une grande virulence à l’encontre des Amazighs, rapporte encore le communiqué du CMA, les responsables de la réunion ont appelé l’ensemble des présents à se rendre sur-le-champ devant les domiciles des militants amazighs. Quelques minutes après, environ 500 personnes dont de nombreux policiers en civil, encadrés par des militaires, se sont massées devant la résidence de la famille Salem Madi pour scander de nouveau des insultes et des appels au meurtre. " Plus loin, le communiqué souligne que " dans un état d’hystérie collective et encouragées par la bienveillance des forces de police et les militaires, de nombreuses personnes ont lancé des pierres sur la maison de la famille Madi, brisant plusieurs fenêtres. Ensuite, " des personnes ont inscrit à la peinture, des " mort aux traîtres " et " épuration physique” sur la façade du domicile de Salem Madi et d’autres slogans menaçants", regrette le CMA.

" Le domicile d’une vieille dame, Aicha Elkeblaoui, veuve de M’hamed Madi, qui n’a pourtant aucune activité militante, a également subi le même sort ", informe encore le CMA.

Avant de quitter les lieux, les organisateurs de la manifestation anti-amazighe ont promis la mort " à quiconque participera désormais à une réunion portant sur la question amazighe et ont annoncé que des expéditions punitives seront menées dans les prochains jours contre des militants de la cause amazighe, notamment dans les localités de Zwara, Jadu, Kabaw et Oubari. "

Le CMA pris pour cible par les panarabistes !

Le CMA n’a pas été épargné par ces allégations racistes, les militants panarabistes et anti-amazighs de Libye ont estimé que le Congrès mondial amazigh " est une organisation étrangère au service de la CIA, du sionisme et de l’impérialisme occidental ". Le Congrès mondial amazigh dénonce et condamne, dans son communiqué " avec la plus grande vigueur l’agression préméditée contre les militants amazighs de Yefren et exprime à (ses) membres et à l’ensemble des Amazighs de Libye (sa) totale solidarité. " Cette méthode qui consiste, selon le CMA, " à dresser les citoyens les uns contre les autres et à semer la haine et la discorde est indigne et porteuse de grands dangers pour la société libyenne. " Tout en désignant le pouvoir libyen comme responsable de ces actes racistes contre les Amazighs, le CMA réaffirme " (sa) détermination à rester fidèle à (sa) mission de défense des droits du peuple amazigh et déclare qu’“aucune intimidation, aucune violence ne sauraient détourner (ses) membres de leur rôle de défenseurs des droits humains, conformément au droit international. "

Par ailleurs, le CMA exige du gouvernement libyen, " des excuses publiques et les réparations des préjudices matériel et moral subis par les militants amazighs victimes de l’agression du 24 décembre 2008 à Yefren, des excuses publiques adressées au CMA, des poursuites judiciaires à l’encontre des responsables de l’organisation. La Jeunesse pour la Libye de demain et des hauts responsables libyens impliqués dans cette affaire. "

D’autre part, le CMA appelle la communauté internationale à " condamner les auteurs et les responsables de l’agression anti-amazigh de Yefren, (à) diligenter une commission d’enquête internationale pour faire toute la lumière sur les graves événements de Yefren, (à) protéger les défenseurs des droits des Amazighs en Libye, (à) prendre d’urgence toutes mesures en vue d’assurer la protection des populations amazighes de Libye. "

Enfin, le CMA demande à tous les Amazighs " d’exprimer sous toutes formes, (leur) solidarité fraternelle avec les militants et les citoyens amazighs de Libye.” Le CMA “recommande” également à tous les Amazighs de Libye de résister avec courage et d’organiser une manifestation publique et pacifique à Yefren pour dire non à la haine et non aux violences anti-amazighes. " Enfin le CMA indique qu’il se réserve " le droit de saisir la justice internationale compétente contre les responsables libyens, pour leur soutien aux appels à la violence et à la haine raciale. "

Ces attaques racistes à répétition contre les peuples amazighs de par le monde appellent la communauté internationale à une prise de position franche contre ces actes criminels. Elles appellent aussi les peuples amazighs à prendre leur destin en main. Au moment où le monde entier se mobilise contre la haine juive en Palestine, le régime libyen n’a pas trouvé mieux que de distiller son venin sur ses concitoyens amazighs. Ironie !

Mohamed Mouloudj
Revenir en haut Aller en bas
thaazought
Or
Or
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1716
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: Manifestations anti-Amazighs en Libye et appel au crime   15.01.09 8:45

de tout temps les arabes ont detesté les berberes. seulement maintenant ça passe a un stade qui defie la chronique.
non seulement il y a la hogra au travail, pour le logement et bien d'autres .... que maintenant ils appellent au crime. c'est un lache keddafi, les americains n'ont eu qu'une journée pour le reduire.
maintenant il s'attaque aux plus faibles, car il n'est pas capable d'etre un president de tout les libyens. ils le haissent tous mais ont peur de lui pour ses manoeuvre machiavelique.
ce n'est qu'un dictateur, un hitler qui se croit tout permis.
mais notre boutef ne vaut pas mieux car il aurait du intervenir, mais aussi d'autres pays.
tout le monde l'a lu dans la depeche de kabylie et peut etre aussi dans d'autres journaux.
il devrait apprendre l'histoire monsieur kaddafi. de l'algerie jusqu'en egypte se sont des berberes pays berberes. lui meme si c'est un vrai libyen il doit avoir du sang de berbere, pig honte a toi kaddafi
Revenir en haut Aller en bas
amane
Or
Or


Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2008

MessageSujet: Re: Manifestations anti-Amazighs en Libye et appel au crime   15.01.09 9:54

oh làlà thaazought, je sens que t'es vraiment en colère là ????respire un bon coup. de toute façon ça ne changera pas. quoi qu'on fasse , les berbères (ne parlant pas le kabyle) ne veulent pas admettre et ne veulent pas croire que meme eux sont des berbères, sauf qu'ils parlent arabe. laisse tomber, leur cerveau est un peu est un peu limité
Revenir en haut Aller en bas
thaazought
Or
Or
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1716
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: Manifestations anti-Amazighs en Libye et appel au crime   15.01.09 13:23

comment ne pas etre en colere quand tu lis une idiotie pareil venant d'un president arabe, si on peu appelé ça un president.
les juifs sont entrain de les massacrer et ils ne sont meme pas capable de defendre les leurs. oui tu a raison amane ce n'est pas la peine de se prendre la tete pour ces ........dailleurs personne a part toi et moi n'est interessé par cette rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
amane
Or
Or


Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2008

MessageSujet: Re: Manifestations anti-Amazighs en Libye et appel au crime   15.01.09 14:09

exactement ma chère thaazought. c'est démodé je pense hihihihihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
katiaret
Topaze
Topaze
avatar

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Tiaret
Date d'inscription : 09/01/2009

MessageSujet: Re: Manifestations anti-Amazighs en Libye et appel au crime   16.01.09 0:20

je a fait sur lorque elle vien d'un présédent malade montale
pour les juife cest un grand problem pour le monde entier ta regarder comment les français et les europiens ésite de prendre une décision en vert les crimes des juif
je vous note qu'il ya parim ces juifs qui ont fait de grand maleurs a notre peuple en algerie pendent la guere colonial il ya plus de 100.000 juift qui sont partis vert palistine est oui
Revenir en haut Aller en bas
chouchou2
Saphir
Saphir


Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 39
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 08/05/2008

MessageSujet: Re: Manifestations anti-Amazighs en Libye et appel au crime   16.01.09 8:23

Comment voulez vous que les arabes soient crédules aux yeux de l'occident? alors qu'ils utilisent les pires horreurs à leurs nations.

Ils n'ont aucune force physique, intellectuelle ou économique.

Aux yeux de l'occident, les arabes sont, (bien évidemment, il y a des occidentaux qui ne partage pas les mêmes valeurs de pensées) des ignorants, des incultes et qu'ils ne servent à rien sur cette planète.

C'est la loi du plus fort. Et la force Dieu l'a donné à l'occident.

Admiton que tous les présidents arabes se disent alte, et apporte leur aide à leur frère, l'occident mettra tout le monde dans le meme sac, et cette fois si, elle dira les choses clairement. Et là, les présidents arabes seront face à leurs FACON DE GERER LEUR NATIONS qui sera démontrer au monde entier,alors que maintenant, les gens ne font que deviner leur magouilles, escroquerie etc...
Revenir en haut Aller en bas
chouchou2
Saphir
Saphir


Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 39
Localisation : IDF - France
Date d'inscription : 08/05/2008

MessageSujet: Re: Manifestations anti-Amazighs en Libye et appel au crime   16.01.09 8:25

Ahh je suis désolée, je crois c'est pas la bonne rubrique pour poster ce message. Merci
Revenir en haut Aller en bas
amane
Or
Or


Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2008

MessageSujet: Re: Manifestations anti-Amazighs en Libye et appel au crime   16.01.09 9:40

t'inquiètte pas chouchou GRDpr pourra remmettre ce méssage dans la bonne rubrique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Manifestations anti-Amazighs en Libye et appel au crime   

Revenir en haut Aller en bas
 
Manifestations anti-Amazighs en Libye et appel au crime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle manifestation "anti-hallyu" au Japon !
» Creme visage anti taches ?
» Housse anti-pluie pour ma petite caméra
» [TEST] Protège ecran miroir + Protège écran anti reflet
» [SOFT & TUTO] REMOTE TRACKER: Anti-vol INDISPENSABLE pour nos HTC si précieux ! [Gratuit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KABYLIE ( Thamourth n'leqvayel ) - FRANCE - ALGÉRIE :: LES FORUMS POUR DÉBATTRE :: KABYLIE - ALGERIE, FAITS-DIVERS…-
Sauter vers: